Magazine Humeur

Thierry Gaubert condamné : ça l’affiche mal pour Sarkozy à 3 jours du second tour !

Publié le 03 mai 2012 par Kamizole

Thierry Gaubert condamné : ça l’affiche mal pour Sarkozy à 3 jours du second tour !

(Jour J-3) Pour l’instant et à ma connaissance, aucun sondage n’est venu mesurer l’impact du débat d’hier soir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Je ne saurais donc dire si le candidat-président a raison de continuer d’y croire selon ce que je lis ce matin sur Le Monde "Jamais une élection n'aura été aussi indé-cise", estime Nicolas Sarkozy (3 mai 2012)… « J'ai toujours pensé que ça se jouerait dans un mouchoir de poche. Je pense qu'on peut gagner. Je pense qu'on va gagner »; précisant toutefois - limites de la méthode Coué - « Mais si les Français en décidaient autrement, à ce moment, ça signifierait une autre vie ».

Il se serait sans doute fort bien passé de l’annonce de la condam-nation par le Tribunal correctionnel de Nanterre de son ami Thierry Gaubert à 10 mois de prison avec sursis pour détourne-ment de fonds (Le Monde 3 mai 2005).

Thierry Gaubert, un proche de Nicolas Sarkozy - d’ailleurs également mis en examen dans le cadre du Karachigate avec Nicolas Bazire, également fort ami avec Sarkozy - était poursuivi pour des détourne-ments du 1 % patronal, faits remontant aux années 1990. Il s’était servi d’un Comité interprofessionnel du logement (CIL) baptisé Habitation française qu’il présidait - les CIL ayant pour vocation de collecter l’argent provenant des cotisations patronales pour financer le logement des salariés - pour investir dans des programmes profitant à des sociétés civiles immoblilières (SCI) ou des sociétés d’économie mixte (SEM) dans lesquelles il avait des parts ou des intérêts…

Ou comme le dit l’adage populaire : « L’on n’est jamais servi mieux que par soi-même »… Je dois être drôlement stupide - mais je pense surtout que je ne suis pas une femme d’argent et bien trop scrupuleu-sement honnête de surcroît - car je n’ai jamais trouvé la recette…

Cela risque fort de faire un sacré buzz à survoler les titres sur Google Actus, de la presse quotidienne - nationale et régionale - aux hebdomadaires en n’ayant garde d’oublier les radios et télévisions. Beaucoup de titres mettant en exergue la qualité d’ex-collabo-rateur de Sarkozy ou indiquant « proche de Sarkozy »

Ah ! Ces salauds de juges qui ont précisément choisi de mettre leur décision en délibéré juste quelques jours avant la présidentielle ! Ils sont vraiment sans pitié.

Thierry Gaubert condamné : ça l’affiche mal pour Sarkozy à 3 jours du second tour !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte