Hier, ou plutôt avant-hier pour nos amis américains, Activision et Treyarch ont dévoilé le nouvel épisode de leur franchise annuelle, Call of Duty, j’ai nommé Black Ops 2. Si le titre n’a rien de surprenant, sachant que le studio de Santa Monica avait sorti le premier du nom entre les deux Modern Warfare de son frérot Infinity Ward, son contenu est pour le moins intriguant. En effet, depuis le départ des vétérans d’Infinity Ward en 2010, on peut dire que Treyarch est maintenant le plus expérimenté et le plus créatif des équipes consacrées à la série : alors que son cousin Modern Warfare est devenu plutôt stagnant, on peut dire que le bond de la guerre froide au contexte futuriste de 2025 pris par Black Ops est assez ambitieux. Après s’être lancé sur les terres des Tom Clancy et de Counter-Strike en 2007, Call of Duty empiète maintenant sur le territoire de Deus Ex et Ghost Recon. Espérons seulement que le changement ne se limitera pas au décor, et que le gameplay lui aussi stagnant (avec les graphismes) des Call of Duty ne sera pas seulement transposé comme une copie conforme…