Magazine Focus Emploi

L’algorithme de Google change à nouveau!

Publié le 03 mai 2012 par Jocelyn

Google vient d’annoncer son nouvel algorithme faisant suite au fameux filtre Panda de l’année dernière. Cette nouvelle version va permettre de lutter davantage contre le spam. Google veut récompenser les « good guys » qui fournissent un contenu de qualité tout en respectant les règles du net en adoptant une attitude dite de « white hat ». Ceux-ci tentent de déjouer les contrôles de Google afin d’augmenter leur ranking par exemple. Google souhaite faire un tri parmi ceux qui utilisent des techniques frauduleuses allant à l’encontre des directives de qualité instaurées par Google.

Ainsi, avec ce nouvel algorithme, Google va revaloriser les sites qui agissent autant pour leur propre intérêt que celui des internautes. Seront de-même récompensés ceux qui fournissent le maximum de contenu « above the fold ».

Google veut donner à ses internautes la meilleure expérience possible en leur proposant des résultats de qualité maximum.

Avec ce nouvel algorithme, Google espère inciter les sites à créer du contenu de qualité, de la créativité et surtout le respect des règles du net. Vous l’aurez compris; éradiquer le spam sur le web pour plus des résultats optimisés. Il est prévu que ce changement affectera 3% des sites toutes langues confondues (contre 12% avec le filtre Panda).

DUBUC Marketing Inc. se réjouit de cette nouvelle. Nos stratégies de présence Internet ont toujours respecté les chartes Google de qualité. Nous espérons que nos travaux s’en trouveront alors davantage mis en valeur grâce à ce changement d’algorithme.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jocelyn 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog