Magazine Info Locale

ASM : Lionel Faure va rentrer aux vestiaires définitivement à la fin de la saison

Publié le 03 mai 2012 par Philauvergne @Philauvergne
Faure-PAPhotos

Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne, Lionel Faure a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur à la fin de la saison. La conquête d’un nouveau Brennus sera donc la dernière étape dans sa carrière professionnelle qu’il avait débuté à l’ASM avant de rejoindre La Rochelle, Pau, Sale puis revenir à Clermont. A 34 ans, on retiendra son attachement au maillot auvergnat, au maillot de l’Equipe de France et son tweet très simple qui annonce sa retraite « Voilà c’est fini ….(Presque…) ». Merci Lionel et comme cadeau de départ tes coéquipiers feront tout (avec toi) pour gagner un nouveau bouclier !

Lionel Faure joue comme pilier gauche dans l’effectif clermontois et a pu jouer pilier droit en Equipe de France également. Il est né le 26 novembre 1977 à Montauban.

lionel_faure_asm_2
Faure-PAPhotos
Lionel+Faure+Sale+Sharks+v+London+Wasps+Guinness+9M69-QPqNEPl
faure_lionel_asm_63_semaine_11_2009_sport_asm_faure
lionel_faure_xv_de_france


Déjà 2 titres de champion !

Lionel Faure a connu le très haut niveau avec Sales et l’ASM. Avec ces 2 équipes, il a réussi à gagner un titre de champion : Champion d’Angleterre avec les Sarks de Sale durant la saison 2005 – 2006 et Champion de France durant la saison 2009 – 2010 avec l’ASM.

Et entre temps, Lionel Faure a eu la chance d’être appelé par le XV de France pour les Tournois des VI Nations 2008 et 2009. Il a joué 8 matchs dont 4 victoires.

La demi-finale de la HCUP jouée contre le Leinster restera comme son dernier grand match européen et cette défaite a eu un goût particulier. Il a dit sur le site de l’ASM : « Il y a avait beaucoup d’émotion après cette élimination car j’ai compris que la Coupe d’Europe est un trophée que je ne pourrai plus aller chercher. »

Il reste encore 2 matchs à jouer pour la phase régulière avant la demi-finale, peut-être la finale et une dernière grande ovation place de Jaude avec (on l’espère) le bouclier de Brennus.

Suivre l’actualité de Lionel Faure


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine