© LAT / Lotus
Une Lotus Renault E20 qui semble en bonne forme. Dès Février, nous annoncions sur Actu-moteurs une voiture particulièrement bien née, qui, si elle évoluait constamment lors de la saison, pourrait finalement bien se révéler être LA surprise de la saison. Reste la gestion des gommes Pirelli, dont les perfs font l’objet de 2 camps au sein des écuries..
Romain Grosjean, Lotus F1 Team Race Driver:
“C’était un autre super jour ce jeudi, et j’ai été chanceux avec la météo. On a continué le travail de tests et grapillé plus de données supplémentaires. On a fait un gros changement sur la voiture à midi, et tout s’est déroulé selon la procédure prévue. Mugello est très demandeur pour les pilotes, alors cela aura été aussi un bon entrainement physique pour moi. On a suivi un programme de développement spécifique, et on ne cherchait pas le meilleur temps. Etre devant les autres, de cette manière, et se retrouver en haut de la feuille des temps est plus que satisfaisant. Je suis heureux, des progrès réalisés ici en Italie, et attends de voir les améliorations sur la feuille de temps de Barcelone. »
Alan Permane, Trackside Operations Director:
“Après avoir regardé les données du mercredi, on a décidé de courir en « back-to-back tests » sur la suspension. Les conditions de piste étaient meilleures ce jeudi, on a stoppé tôt à la pause déjeuner, on a donc pu changer le type de suspension installé, et nous appliquer dans la session d’après midi. Nous avons aussi essayé de nouvelles spécifications pour Barcelone, tout comme des évolutions mineures sur la suspension arrière. Après une première journée « pluie », les deux jours sur sec ont été riches et instructifs. Mugello est dur pour les pneus, pas en « dégra » mais sur les enchaînements à haute vitesse qui font monter la température du pneu, altérant ses perfs. Cela nous a apporté des leçons profitables que nous appliquerons le reste de la saison. C’est aussi un circuit intéressant pour les évaluations aéros, c’est du temps bien « dépensé » ici. »