Magazine Sport

Onze losers Internationaux français de l'étranger

Publié le 04 mai 2012 par Benjphil

Laurent blanc innove avec une pré-liste des Internationaux français de l'étranger qui sera publiée le 9 mai. Plutôt que banalement envisager qui devrait y être, établissons la liste de ceux qui n'y seront pas parce que désavoués, inutiles, hors de forme, hors de vue ou tout à la fois.

Bernard Mendy OB Odense

Gardiens :

- Jean-François Bédénik : Jusqu'en janvier, l'ancien portier de VA, Le Mans ou encore Boulogne-sur-Mer (enchaînant les saisons galères) avait un boulot. Puis son club de Neuchâtel Xamax a fait faillite. Résultat chômage. Si ça c'est pas un gardien poissard.

Défenseurs :

- Mathieu Delpierre : Oublié par Bruno Labbadia après une longue blessure, Delpierre n'apparait que très rarement dans le groupe pros, lui qui fut le défenseur indéboulonnable de l'équipe championne en 2007. Libre en fin de saison, il s'est déjà engagé avec Hoffenheim.

- Sébastien Squillaci : 9 minutes en Premier League, 90 en Ligue des Champions, la saison de l'ancien de monégasque sur le banc de touche d'Arsenal est l'une des plus brillantes jamais vue... Marouane Chamakh en est chèvre.

- Gaël Givet : Restons dans l'ancien monégasque avec le vice-champion du monde 2006 (et ouais). N'empêche, le natif d'Arles a débuté 19 matchs de Premier League cette saison. Certainement aucun rapport avec la 19è place de son club et les 75 buts encaissés en 36 matchs.

- Bernard Mendy : Et oui Nanard est toujours en activité. Sans club durant un an, l'ancien arrière droit du PSG a échoué au Danemark, à OB Odense où il joue tous les matchs.

Milieux :

- En électron libre offensif, dans notre 4-3-1-2, je vous propose un joueur très apprécié là où il évolue à savoir la Major League Soccer. Lui c'est Sébastien Le Toux. Un ailier droit formé à Lorient qui débarque aux States en 2007. Seattle, puis Philadelphie, il débarque cette année à Vancouver. Où il marque pour son premier match.

- Mathieu Flamini : Paraît qu'il joue au Milan. Si vous avez des nouvelles...

- Wilfried Dalmat : D'abord parce qu'une équipe type de baroudeurs sans Dalmat c'est pas sérieux. Ensuite par l'un dans l'autre, le frangin de Stéphane avait plutôt laissé de bons souvenirs en Belgique (Mons, Standard et FC Bruges) avant de s'envoler pour Orduspor sous prétexte d'un contrat juteux pas spécialement honoré.

- Abou Diaby : Parce que le joueur du XXIe selon Laurent Blanc est une nouvelle fois blassé. Tant de constance dans la blessure (et certainement l'hygiène de vie) mérite récompense.

Attaquants :

- Nicolas Anelka : Devenu joueur/entraîneur à Shanghaï Shenhua en Chine, l'enfant terrible du foot ne fait plus trop de vague à part quand il dit qu'il recruterai bien Michael Owen.

- Frédéric Piquionne : Terminons en beauté par un représentant de la magnifique colonie plus ou moins française de Doncaster (D.Plessis, M.Bagayoko, H.Bamogo...), club relégué de Championship depuis des semaines.

Le chiffre qui fait peur : Ces joueurs cumulent 124 sélections en équipe de France A !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine