Depuis plusieurs semaines les spéculations autour du futur entraîneur des Knicks vont bon train. Le nom de Phil Jackson, l'homme aux treize bagues de champions dont deux en tant que joueur chez les Knicks, a souvent été cité pour remplacer Mike Woodson.
Le nom de John Capilari récent vainqueur du tournoi NCAA avec le Kentucky avait également été mentionné. Mais les Knicks et surtout son propriétaire James Dolan ont besoin d'effacer le bilan moyen en terme de recrutement avec le nom du plus grand coach NBA. La venue de LeBron James au Madison Square Garden rappelle à Yahoo Sports l'échec des Knicks pour attirer le King dans leur équipe.
Mike Woodson est respecté par ses joueurs, une aubaine pour New York qui a vécu le Melodrama entre Carmelo Anthony et l'ancien coach Mike D'Antoni. Mais Woodson n'est pas en mesure d'avoir le même respect qu'inspire un Phil Jackson dans les vestiaires. Sa capacité à faire cohabiter les talents et notamment Anthony et Amar'e Stoudemire serait un atout pour les Knicks.
L'effectif ne changera pas de beaucoup, mais malgré un effectif complet qui a besoin d'une ossature et de structure, le projet ne plaît toujours pas l'ancien coach des Lakers selon un proche de Jackson. Rien n'indique par contre qu'il refuserait le poste d’entraîneur. Dolan pense même qu'un gros chèque de sa part pourrait faire venir Mister Zen à Big Apple. Le retour de Phil Jackson contre une grosse poignet de dollars ou par rapport à cette équipe qui lui a offert deux titres de champions NBA, nous le saurons très vite.