Magazine Séries

Hart of Dixie – Episode 1.20

Publié le 04 mai 2012 par Speedu
Hart of Dixie – Episode 1.20

The race and the relationship

Saison 1, Episode 20 sur 22
Diffusion vo: The CW – 30 avril 2012

C’est l’heure de la bluebell battle cette semaine dans notre ville provinciale préférée. L’occasion de former des couples et de révéler des sentiments …

J’ai quand même l’impression que Hart of Dixie essaye de faire une concurrence acharnée à Vampire Diaries. Quelle sera la première des deux à craquer et ne pas organiser une fête ? Donc voilà, cette semaine, place à une épreuve que Koh Lanta pourrait piquer avec des couples oeuvrant pour aller décrocher le totem d’immu … le poisson symbolisant les 5000 dolalrs (suffisant pour ouvrir un bar à Bluebell !). Il ne manquait que la course en sac et je n’aurais jamais dû penser à cela parce que maintenant, j’imagine une course en sac avec Elena et Bonnie et je rigole tout seul.

Hart of Dixie – Episode 1.20

L’épisode prend son temps pour amener à la battle nos personnages. Il faut les mettre en situation, notamment George et Lemon qui veulent se séparer jusqu’à ce que le pèreCamden du pauvre les persuade que non grâce à la battle. De son coté, Zoé s’en fout mais ça sera l’occasion d’être près de George et comme Wade est le seul disponible vu que Lavon est blessé … Et voilà comment on met en place assez lentement le début de la course.

Tout se déroule alors sans grande surprise. On sait tous dès le départ que Zoé fera la course avec Wade et que George et Lemonade finiront réconcilliés. Tout l’intérêt repose donc sur le comment cela va être fait et comment les personnages vont interagir entre eux et l’épisode réussit cela très bien. J’en étais presque tristoune pour Zoé à la fin quand elle comprend que Lemon a regagné le coeur de l’avocat. Et pourtant, je ne veux pas de couple moi ! C’est donc bien la preuve que l’épisode est bien écrit et bien interprété. En fait, je n’aurais rien de particulier contre un couple Zoé / George à la base. Mais le problème est que Wade est beaucoup plus fait pour elle et surtout, j’apprécie assez peu la façon dont les scénaristes ont rebalancé George sous les yeux de Zoé. Elle ne le calcule pas le moins du monde pendant 18 épisodes et soudainement, c’est l ‘homme de sa vie qu’elle veut à tout prix tout de suite. Il aurait fallu plus de scènes pendant la scène, juste des petites scènes où on aurait perçu le fait que Zoé se refuse à le voir car déjà casé et ce retournement serait mieux passé je pense.

Zoé est donc à plaindre à la fin de l’épisode. Mais Wade n’est pas en reste. Elle le fait passer dans un grand huit émotionnel sans qu’elle ne s’en rende compte. Zoé peut paraitre cruelle mais c’est plus de la maladresse qu’une volonté de faire mal. Elle ne se rend pas compte des choses et au fond, elle est profondément gentille. Sauf que le résultat de ces inattentions, c’est Wade qui en souffre. Il l’aime. Il la rejette en début d’épisode, puis se dit que ce rapprochement compétitif va les rapprocher autrement mais au final, elle ne comprend pas. Pauvre Wade … j’aurais été lui, j’en aurais arraché mon tee shirt de colère !

Et ce qui est fort aussi avec cet épisode, c’est qu’au final, sans grand drame, simplement parce que tous sont aveugles, tous souffrent. Wade ne voit pas son ex qui recraque pour lui, Lavon déprime, Zoé ne voit pas Wade et je me demande si Lemon n’essaye pas de se persuader qu’elle a tout pardonné à George et qu’elle l’aime. Tous souffrent plus ou moins à la fin de l’épisode et je sens venir le final larmoyant dans deux semaines.

A coté de cela, il y a une sous sous sous intigue avec la gamine qui se coltine un rendez vous amoureux chasse et pèche avec le petit frère caché de Jared Padalecki. C’est juste horrible, surtout le final avec la mère reprochant à Zoé l’appendicite … crétine ! Même en restant à la maison, la crise aurait eu lieu … J’espère que cela n’annonce pas une intrigue à la con qui provoquerait le manque de patients nécessaire à Zoé pour rester avec cette harpie qui risque de lui pourrir la vie ! On a laissé derrière nous tout ce délire du nombre de patients, autant qu’il y reste (loin derrière nous).

Bref, 8/10

Malgré une fin courue d’avance, cet épisode jongle parfaitement avec les diverses relations et les divers sentiments de nos Bluebelliens adorés. Un plaisir pour tous ceux qui ont un coeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine