Magazine Séries

[DL] Rang 1

Publié le 04 mai 2012 par Ladytelephagy

Ce soir, dans le SeriesLive Show, nous parlons de chance, de hasard, et donc de jeu. Comme toujours chaque fois que nous choisissons un thème et que nous lançons les premières idées de sujet, l'équipe essaye d'établir une liste de séries dont on pourrait parler se rapportant aux sujets déjà sélectionnés. Ces séries viennent ainsi enrichir les rubriques telles que le In & Out, ou donnent lieu à des tractations pour le pilote.
L'une des séries dont vous n'entendrez pas parler ce soir, mais qui aurait pu figurer dans notre sommaire, est Rang 1. Diffusée entre octobre dernier et janvier, cette série flamande parle de gagnants au Loto. La grande différence avec The Syndicate ou Winners & Losers, c'est que les personnes qui jouent font toutes partie de la même famille. C'est-à-dire qu'au lieu de se déchirer autour de l'argent ainsi gagné, les protagonistes vont ici avoir une excuse pour changer de vie tout en conservant, peu ou prou, des relations stables avec leur entourage familial. Il faut admettre que l'angle choisi est original.
Rang1
Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !
Et puis ce générique, je l'aime bien. Il me rappelle un peu celui de Dubbelleven (plus jeune d'un an, mais diffusée sur la même chaîne : éen), avec une musique simple mais qui ne donne pas envie de rire, et un visuel aux couleurs très simples, mais renvoyant une image de fluidité, de mouvement, de transition. Le concept est simple mais efficace. D'ailleurs je m'aperçois que je ne vous ai jamais mis le générique de Dubbelleven, si ça vous intéresse, il faut vous manifester dans les commentaires ci-dessous.
Alors, pourquoi donc ne parlerons-nous pas de Rang 1 ce soir dans le SeriesLive Show ? Vous allez voir c'est tout bête : personne dans l'équipe ne parle le néerlandais, et il n'existe pas de sous-titres. Mais si vous connaissez quelqu'un qui pratique cette langue et qui ait envie de sous-titrer 13 épisodes, ma foi, envoyez-le moi, ce serait dommage de le décourager !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladytelephagy 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines