Magazine

La "maison" de Christophe Colomb

Publié le 05 mai 2012 par Mpbernet

La Casa Colón, l'ancien palais des premiers gouverneurs de l'île où séjourna Christophe Colomb en 1502 et qui abrite aujourd'hui un musée, retrace les expéditions de célèbre explorateur vers le nouveau monde.

En fait, il s'agit en grande partie d'une habile reconstitution, à partir de maisons mitoyennes, ce qui permet de passer d'un patio à l'autre. A l'intérieur, de très intéressantes explications nous montrent combien stratégique est la position des Canaries dans l'Atlantique, ultime étape de ravitaillement pour les découvreurs.

Christophe Colomb entreprit ainsi quatre voyages vers l'ouest, dont celui, le plus célèbre, qui lui permit de débarquer sur les côtes de Cuba, qu'il prenait pour les Indes. Quelle déception : pas d'épices, pas de métaux précieux ... Mais des sauvages pas franchement amicaux.

Dans le musée, on peut suivre au jour le jour les étapes de ces quatre voyages. Et une reconstitution dela cabine de l'Amiral sur la Santa Maria nous montre combien inconfortable était ce voyage, même pour le "patron"...

Cependant, ce qui est sans doute le plus intéressant dans cette visite, c'est la richesse des façades ... et les magnifiques plafonds à caissons de certaines pièces.

 Avec toujours, aux Canaries, ces balcons fermés de moucharabieh surplombant les places, en dentelle de bois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte