Magazine

Siam Paradise Night Bazaar

Publié le 17 avril 2012 par Asianmike
Le regretté Suan Lum Night Bazaar à Lumphini n'est plus et nous le regrettons comme beaucoup de monde. Il a été détruit en décembre 2010. La dure loi des promoteurs de Bangkok. Et dans la foulée s'est ouvert son remplaçant le Siam Paradise Night Market, un mois plus tard. Il était à peine éclos et peu connu donc assez morne avec ses 30 échoppes et ses très rares visiteurs. Plus d'un an après forcé de constater que même si l'ambiance est bien plus animée et qu'il y a beaucoup plus de magasins ouverts, on ne retrouve pas l'effervescence bonne enfant de son ancêtre. Le choix d'un endroit aussi excentré pour l'accueillir y est probablement pour beaucoup. La façon un peu abrupte dont les commerçants du Suan Lum se sont retrouvés livrés à eux-mêmes après la fermeture du Night Bazaar de Lumphini, aussi.

Ce nouveau grand Night Bazaar est situé sur Sukhumvit Road, certes, mais c'est la rue la plus longue de la capitale et il est très loin de Nana ou Asok auxquelles on pense quand on nous dit Sukhumvit. Il est proche de deux stations de skytrain Punnawithi et Udom Suk mais il reste un petit peu au milieu de nulle part, au moins touristiquement parlant. C'est assez long de s'y rendre depuis le centre de Bangkok ( 40-45 min en BTS ). Y aller, c'est donc le décider et pas tomber dessus par hasard comme ça pouvait être le cas lorsqu'il jouxtait le parc de Lumphini. Et ça change tout. D'autant que beaucoup d'échoppes sont encore fermées ou pas attribuées à l'heure d'aujourd'hui. Probablement que quelques vendeurs échaudés par ce qu'il s'est passé ne désirent pas s'y installer au risque de revivre la même mésaventure et puis la fréquentation est bien plus faible qu'à Lumphini, leur chiffre d'affaires aussi. De là à vous dire qu'il ne faut pas y aller. Non. Ceux qui ont aimé le Suan Lum seront forcément déçus ici et nostalgiques mais un tel lieu met du temps à grandir et chaque visite est importante pour soutenir cette initiative et les marchands présents. Nosu espérons qu'au fil du temps, il trouvera toute sa place et ne souffrira plus la comparaison avec son illustre prédécesseur. Et malgré ça reste un endroit agréable ne serait-ce que pour le grand food court près de l'entrée avec souvent de la musique live et cette ambiance certes un peu étouffée encore des grands marchés de nuit thaïlandais. Pour augmenter vos chances d'avoir de l'ambiance, n'y allez pas dés l'ouverture mais plutôt après 21h.
Plus d'informations sur le Siam Paradise Night Bazaar (adresse, téléphone, site internet )

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asianmike 7290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog