Magazine
"La plupart des couples adorent se raconter des histoires, penser que leur rencontre revêt un caractère exceptionnel, et ces innombrables unions qui se forment dans la banalité la plus totale sont souvent enrichies de détails offrant, tout de même, une petite extase. Finalement, on cherche l'exégèse en toute chose." -David Foenkinos-"La délicatesse-
"Le" docteur hurle dans mon oreille. -L'hôpital va couler. Il n'est pas de taille pour résister à cette tempête. Capitaine de tous les bateaux de la mer. Foutue tempête. Le capitaine de tous les bateaux de la mer ne croie plus en lui. Il pisse dans une sonde. Avec des tuyaux partout. Le docteur dit que le ,gaillard veut encore de la vie. -Capitaine, il faut aller à la barre. Nous allons couler avec ces milliers de lits, de corps déglingués,. d'esprits absents. Mama Africa garde son calme . Elle protège les gamelles, statue noire. -Le grand store bat contre la fenêtre de la cabine du capitaine. Aucune sirène. Que de la barbaque de maudit. -L'hôpital prend l'eau par l'avant! crie le docteur en se prenant le pouls. -ça y est, j'ai le coeur comme le vôtre. Il bat. Je veux aller au bout du monde.
Il n'y a jamais de bout au monde. C'est ça l'espérance. Vallée après vallée. Grand Singe dessine d'arbre en arbre la folle liberté. Je vole dans sa lumière. Délivrer, lui de sa cage, moi de ma disgrâce. .../..."
-Richard Bohringer- "Traîne pas trop sous la pluie."
"Il suffit de respirer pour que le temps passe"
-David Foenkinos-
-