Magazine France

La campagne est terminée. Et nous ?

Publié le 05 mai 2012 par Juan
La campagne est terminée. Et nous ?
Et soudain, ce fut calme, incroyablement calme.
François Hollande était à Tulle. Nicolas Sarkozy quelque part à Paris. 
Nous étions contraints au silence. La campagne officielle est terminée depuis vendredi soir. Nous sommes suspendus. Il le fallait.
Nous pouvions refaire le match, ces mois écoulés, ces dernières années ou les quelques semaines intenses de bataille politique que nous venions de vivre.
Nous pouvions nous interroger sur ce qu'il faudrait améliorer, sur ce qui a manqué, sur ce qui nous a énervé. Le Web a-t-il été utile, déterminant ou anecdotique ? A-t-il participé à l'excitation, à la tension, aux dérapages en tous genres ? A-t-il aidé à dynamiser ou dynamiter ce scrutin ?
Pour celles et ceux qui suivent, comme lectrices/lecteurs ou blogueuses/blogueurs, l'actualité politique générale ou particulière depuis 5 ans sur un rythme quotidien, cette interruption forcée est un moment curieux et rare.
Le 6 mai, à 20 heures et quelques secondes, une autre page s'ouvrira pour le blog Sarkofrance. Je ne sais pas encore laquelle. Je n'ose écrire qu'il faut raccrocher les gants, pour rester dans une métaphore sportive chère à certains commentateurs. Quelque soit le résultat, il y aura toujours à faire.
Pour ce tour, ce dernier du scrutin, il faut déjà voter, peu importe votre vote.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte