Magazine

La vieille école

Publié le 25 février 2008 par Vonsontag
Parmi mes visites indispensables à une journée réussie, figurent Jockey Journal">The Jockey Journal et The Jalopy Journal, deux sisterships animés par une équipe de pasionnés et d'érudits de la chose customesque. J'avoue en passant que j'apprécie aussi les indéniables qualités graphiques de ces deux blogs.
Dans ce post qui propose plusieurs footages d'un concours "d'élégance" automobile tournés en 1955 et 1957. On a là l'essence même du style custom qu'imitent depuis les épigones, si talentueux soient-ils, qui ont pris la relève. A propos de maître, le bonhomme en hot-rod  dans la seconde séquence, celui qui porte un pantalon immonde et un t-shirt tellement de l'espace que mon propre père pourrait m'abattre s'il me voyait avec ça sur le dos (j'en veux un, j'en veux un !) n'est au qu'Ed "Big Daddy" Roth, le créateur de Rat Fink, icône de la contre-culture beatnik.
Rat-Fink-Rat.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vonsontag 708 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog