Magazine Blog

Say Hello to Stonfield InWorld... now !

Publié le 13 mars 2008 par Pierre-Olivier Carles

Il n'y a rien à faire, si vous voulez travailler dans le business Internet (c'est aussi vrai pour d'autres !), vous allez devoir faire pleins d'efforts, notamment sur les langues : Apprendre l'anglais n'est pas une option, c'est un pré-requis.

usa.jpg
Le problème, quand vous avez - déjà - 37 ans, une vie un peu vivante, deux enfants (bientôt 3 !) très vivants eux-aussi, etc... il est très difficile d'arriver à faire un effort de fond comme travailler une langue.

Je comprend et parle anglais couramment, au moins jusqu'à tenir sans problème des discussions enthousiastes et passionnées, à titre amical ou pour faire du business. Toutefois, mon niveau est vraiment juste pour faire une intervention publique, par exemple, qui demande beaucoup de nuances et encore plus pour écrire correctement, exercice qui ne pardonne rien.

Alors j'ai décidé de tester une méthode qui aura le mérite de joindre mes obligations professionnelles et mon besoin de progresser : Je vais bloguer en anglais !

Dans le cadre de Stonfield InWorld, nous échangeons de plus en plus avec des opérateurs dans toute l'Europe et aux US, que ce soit des confrères, des partenaires, Linden Lab, des blogueurs-journalistes ou des résidents... Nous les tenons bien-sûr informés de nos travaux et de notre actualité, mais cela se fait au cas par cas et n'est pas très efficace au final. Leur proposer un blog dédié nous semble plus pratique et d'ailleurs, plus poli :-)

David et moi venons d'ouvrir Stonfield InWorld Eng et avons posté une première note, juste histoire de dire Bonjour. Les autres notes à venir seront les mêmes que celles que nous diffusons en français (donc ce ne sera pas la peine de suivre les deux !), sans y transposer celles qui seront trop locales. Au passage, j'adore la photo de cette première note dans un tel contexte !

On va voir si mon niveau d'anglais s'améliore avec cette méthode, mais je vous suis par avance reconnaissant de ne pas traquer la moindre de mes erreurs (ce qui ne devrait pas être long !) pour instantanément venir me chambrer :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine