Magazine Blog

Quoi, ma gueule ?

Publié le 09 mars 2008 par Pierre-Olivier Carles

J'ai eu une discussion avec quelques blogueurs, au sujet de l'identité numérique, pour préparer une intervention que je dois faire dans quelques jours, mais également, pour ma culture personnelle.

PoCarles3.jpg
Il en ressort qu'il est bien mieux d'afficher clairement sa tête sur son blog (à moins de souhaiter le laisser anonyme volontairement) que l'inverse.

Trois avantages immédiats, entre autres...

Vous contrôlez mieux vos données personnelles, en publiant ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. En d'autres termes, la vérité, sur moi, est sur mon blog. Ce que vous trouverez ailleurs peut-être un faux ou du moins, n'émane pas de moi. Je ne suis pas populaire au point d'avoir des fake-blogs, mais, n'ayant rien à cacher, je trouve que s'afficher a le mérite de la transparence.

Lorsque je me rend à des conférences ou des meetings, ça aide à organiser les rencontre. C'est utile pour que les gens puissent vous retrouver, beaucoup plus simplement que de passer 3 heures à demander si untel connaît tel autre, d'expliquer que vous aurez un oeillet à la boutonnière ou de compter sur le hasard.

Enfin, je trouve que c'est finalement une question de politesse. Imaginez tenir une conversation avec quelqu'un en portant une cagoule ou les mains devant son visage...
Pas terrible, c'est sûr ! Il y a des "habitués" avec lesquels j'ai de véritables discussions ici, cela me semble finalement normal de me présenter devant eux.

Il y a sûrement d'autres bonnes raisons et quelques mauvaises, mais pour l'instant, vous aurez la joie ou la douleur d'avoir ma tête, en haut, à droite.

Si c'est si dur que cela, regardez ailleurs ! ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre-Olivier Carles 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine