Magazine

Première Communion de Clara

Publié le 06 mai 2012 par Mpbernet

Voici le but, ou plutôt le prétexte de notre voyage aux Canaries : la communion de Clara, ma blonde petite nièce franco-espagnole, la grande copine de Camille.

Une belle église et 28 enfants pour lesquels c’était un jour très important : celui de leur première communion. Dans ce grand village des « hauts » de Las Palmas, Santa Brigida, c’était jour de fête pour toutes ces petites princesses en robes de Scarlett O’Hara, et ces petits amiraux miniatures avec leurs costumes blancs à fourragère.

La reine de la journée, Clara, était vêtue d’une longue tunique de voile de coton, très sobre. Et la cérémonie fut très fervente, joyeuse, scandée par les chants canariens d’un groupe de musiciens en costume local. L’église pleine à craquer, une ambiance fantastique, chaque enfant ayant reçu un rôle : une intention de prière, une lecture, le port d’un cierge ou de l’Evangile, chacun à leur tour, très impliqués.

Ensuite, nous avons participé à la fête, comme savent la faire les parents de Clara, Begonia et Stéphane. Nous avons essayé d’être à la hauteur, en pensant beaucoup à ceux et celles qui auraient bien aimé être là, beaucoup évoqué la mémoire de mes parents, dont l’âme est toujours présente dans la maison : en témoignent ces deux lanternes de bâteau, que mon père avait restauré. Je suis heureuse de les avoir retrouvées en si bonnes  mains. Malgré la barrière de la langue, que tous nous  ont beaucoup aidé à surmonter, nous avons passé une merveilleuse fête de famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte