Magazine Politique

Pronostic..

Publié le 06 mai 2012 par Lgdeluz

Il ne devrait pas y avoir trop de visiteurs sur ce blog en ce beau dimanche d'élections. Mais pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez laisser un pronostic présidentielle 2012dans les commentaires AVANT 18h. Il n'y a rien à gagner mais c'est juste pour mesurer la température. Je propose François Hollande à 51,3 % et Nicolas Sarkozy à 48,7% des suffrages exprimés.

La droite Française vivra dans l'espoir de « la grande surprise » jusqu'à 20h, alors que la droite anglaise envisage déjà le pire, avec ce titre dans le Telegraph « Even in the chaos of the eurozone, Mr Hollande is feared as a political and economic hand-grenade. » qui se traduit « Même en plein chaos de la zone Euro, M. Hollande est vu comme une grenade politique et économique ».

présidentielle 2012
En réalité le gouvernement Français de l'après 6 mai, sera aussi sérieux et compétant que le gouvernement sortant. J'ai même envie de dire que malheureusement il n'y aura pas de grenade dégoupillée, pas de remise en question de la légitimité de la dette publique, pas de remise en question de l'avancée de l'Europe fédérale, pas de remise en question de notre politique internationale, et pas de préparation des structures administratives à ce qui pointe.

Mais ce qui va changer c'est l'esprit, le ton, la pratique du pouvoir. J'espère qu'un gouvernement Hollande saura réfléchir ses actions avant tout en fonction des plus démunis et surtout, surtout ne viendra pas monter les différentes composantes des

présidentielle 2012
classes modestes les unes contre les autres. Avec la crise, la vraie, ce qui tue une Nation c'est d'encourager la recherche des coupables. Le message politique qui pointe du doigt les catégories sociaux professionnelles modestes ou moyennes ne peut se prétendre du rassemblement national. « C'est la faute des gens au RSA, de tous ceux qui ne veulent pas travailler, des enseignants, des fonctionnaires, des immigrés (j'allais oublier les immigrés) ». Ce discours doit disparaître de la vie politique (ce n'est pas possible je sais), mais au moins disparaître du discours des membres de notre gouvernement. Il y en a certains que je suis vraiment content de voir partir!

Je me trompe peut être mais je pense et j'espère que La France va voter contre Sarko aujourd'hui, contre un langage, contre un style, contre une politique qui divise et qui dérive vers le pire. On verra le résultat ce soir. Bon dimanche à tous, bon pronostic, bon vote, et bonne soirée électorale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines