Magazine Médias

The Voice : Les quatre finalistes sont...

Publié le 06 mai 2012 par Poclatelephage
La seule chose qui m'a un peu fait sortir de ma torpeur pendant le visionnage de « The Voice » hier est l'interprétation en duo par Aude et Rubby de « I kissed a girl » (malgré le pantalon rose d'Aude, qui doit apparemment s'habiller en fille pour faire plaisir à la prod'). Sinon, j'ai trouvé ce prime, comme le précédent plutôt morne. Pourtant, l'émission a conservé son rythme haletant, mais il faut croire que les candidats ont cessé de me surprendre.

Voilà ce que je retiens de la soirée... Bizarrement, tous mes favoris sont qualifiés, à l'exception d'Amalya, qui avait été de toute façon trop lissée voire délavée par les primes. Louis Bertignac a, par inadvertance, je ne vois pas d'autre explication, qualifié Aude et il était presque aussi emmerdé qu'elle à l'idée de la retrouver en finale. En même temps, après sa prestation ratée, Rubby n'avait pas sa place dans le dernier carré. Quelle idée aussi de lui faire chanter autre chose que du RN'b.

En revoyant, ce matin, les performances de Louis et d'Al.hy, je me trouve peut-être un peu trop exigeante avec l'émission. Ils ont tous les deux été très bons.
Pour la première fois en pas mal de primes, Nikos a recommencé à faire un peu son Nikos période « star ac » en expliquant à Louis qu'il venait de recevoir un texto de Johnny, l'occasion de rappeler qu'il allait finalement venir, ou en demandant à Rubby de faire attention en passant à côté des flammes. Si Rubby s'était brûlée, là on aurait eu une vraie séquence digne de la star ac'.
Aucun des coachs n'a osé dire trop fort que Rubby et Aude avaient été fausses. La critique est toujours la grande absente de « TheVoice ». Il faut croire que ça mettrait une mauvaise ambiance de recadrer un peu les candidats parfois. Jenifer, elle, était totalement à l'ouest, et pas décidée à donner son opinion sur les poulains de ses camarades de jeu, ce qui a finit par amuser voire agacer Nikos.
J'ai été étonnée à nouveau par le choix de répertoire de Jenifer. Après Thomas qui s'effondre sur Brel ou Thomas qui massacre Gainsbourg, aller chercher Barbara était un peu audacieux. Mais bon, Al.hy a plutôt bien relevé le défi.
Pour conclure, les quatre finalistes sont donc Stephan, Aude (contre toute attente), Louis (comme prévu) et Al.hy. Je vois Al.hy ou Louis l'emporter et j'ai hâte de voir ce dernier prime.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines