Magazine F1/moto
A l'instar du LRV ci contre (la jeep lunaire) les quatre roues motrices sont entrées dans notre imaginaire collectif comme une évidence, une base inaliénable en dehors de laquelle on ne ressent qu'incohérence. Ainsi une WRC est de facto pour la majorité d'entre nous une quatre roues, élémentaire mon cher watson me direz vous, et pourtant...
Et pourtant, le 26 mars prochain, lors du prochain Conseil Mondial de la FIA, les instances dirigeantes de notre sport, Max Mosley en tête, pourraient bien décider d'imposer, dès 2010, le passage en deux roues motrices pour toutes les WRC, comme le dévoilait le magazine Autosport le 13 mars dernier !!!
Max Mosley n'en démord pas, il veut "...des voitures, plus lentes, moins chères plus sûres et plus spectaculaires...". L'orientation actuelle est donc de se rapprocher des S2000 voire S1600, avec quelques adaptations comme le recours à une turbocompression, oui mais comme tout ça serait trop simple, on murmure volontiers ici et là que le retour à des propulsions serait une bonne chose... Ok, soit, mais quel constructeur possède une gamme intégrant une propulsion ???
Résultat immédiat, Subaru, par la voix de Richard Taylor annonçait que si tel était le cas il quitterait le WRC définitivement, sad, so sad...
Bon, soit, les groupes B vécurent, ainsi en sera-t-il probablement des WRC (telles que définies actuellement), avant cela on se retrouvera probablement à faire des ronds dans des stades avec des 2 roues motrices roulant au diesel voire au carburant bio, qui sait... Bon allez, au solaire et c'est mon dernier mot !
nti_bug_fck