Magazine Conso

En mood DIY : une cage à oiseaux bohème

Par Moodyshome
Monsieur m’a gentiment ramené une cage du marché aux oiseaux de Shanghai. Je rêvais d’en avoir une pour agrémenter la déco de notre chambre bohème. Cette cage  était toute simple, en bois brut, et ce week-end, j’ai décidé de la customiser un peu. Voici le résultat :
Photo Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home

Photo Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home Photo Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home Photo Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home Photo Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home

Pour réaliser cette cage, c’est très simple. Il vous faut :
- Une cage en bois ou métal, neuve ou de récup (c’est moins cher ! Il faudra juste poncer légèrement et mettre une couche d’après avant d’appliquer la peinture)
- De la peinture de couleur, si possible assez flashy (pour ma part j’ai choisi le bleu scandinave de chez The Little Shop)
- Un vieux pinceau (peindre les barreaux ça abîme les poils !)
- Des oiseaux colorés sur pince (je les ai achetés chez Zodio)
- De jolies fleurs (j’ai utilisé du lilas du jardin)

Photo
Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home
Photo
Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home

Concernant la mise en œuvre, c’est très simple, il suffit de démonter délicatement la cage, de commencer à peindre du haut vers le bas. Il faut peindre méthodiquement de manière à n’oublier aucun petit barreau, donc on y va doucement, étage par étage. On peint d’abord dans un sens, puis on retourne la cage pour peindre par le dessous et par l’intérieur.

Photo
Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home
Photo
Moody’s Home – DIY : Une cage à oiseaux bohème – Crédit photo : Moody’s Home

J’ai choisi de travailler au gros pinceau en une seule couche car je préfère l’aspect un peu « patiné » plutôt que la peinture trop uniforme, mais c’est un choix personnel. Laisser sécher environ une heure, et remonter la cage. Il ne vous reste plus qu’à positionner les oiseaux et de poser quelques fleurs dans le fond pour plus de poésie… Facile et efficace ! Cette jolie cage apportera tout de suite une touche déco bohème personnalisée à votre intérieur !

Photo

Si vous avez aimé cet article, et si vous aimez Moody's Home, je vous rappelle aussi que je participe au concours du blog déco 2012 organisé par Marie Claire Maison. Vous pouvez me soutenir en votant une fois par jour pour moi ! Il vous suffit de cliquer sur l'image à gauche ! Merci d'avance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par dounette
posté le 13 novembre à 14:26
Signaler un abus

Ca rend super bien. J'en avais faite une aussi : http://pimprelys.over-blog.com/article-lumiere-en-cage-114826570.html mais je n'aurais pas osé la repeindre !!! Une idée pour une future cage en bois brut peut-être... !

A propos de l’auteur


Moodyshome 2262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines