Magazine High tech

SmartyMat® nominé aux POPAI Awards dans la catégorie Technologie et Innovation au MPV de Paris

Publié le 07 mai 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

• La dernière Edition du Salon MPV destiné au marketing point de vente attire les marques les plus importantes du Retail international, avec une participation de 224 exposants et plus de 15.000 visiteurs provenant de 66 pays différents.

• Plus de 1.500 auditeurs ont assisté aux conférences organisées tout au long du salon, entre elles « Retail Intelligence® : Comment mesurer les actions marketing dans le point de vente », présentée par Romain Baseilhac, Country Manager de T-Cuento.

• Le tapis compteur de personnes intelligence SmartyMat® de T-Cuento a été nominé aux POPAI Awards dans la catégorie Technique et Innovation.

SmartyMat® nominé aux POPAI Awards dans la catégorie Technologie et Innovation au MPV de Paris

Du 27 au 29 mars s’est célèbre à Paris – Porte de Versailles, la dernière édition du Salon MPV, la rencontre biannuelle sur les solutions de Marketing dans le point de vente, organisé par l’association POPAI France, organisant également le concours annuel POPAI Awards.

Le salon regroupait cinq catégories d’exposants : Mobilier commercial, Agencement et Retail Design, Digital Signage, Marketing Mobile et Marketing services. T-Cuento faisait partie de cette dernière catégorie avec un espace propre de promotion et de présentation de ses produits.

La préoccupation pour la stagnation générale de la consommation et l’impératif du critère prix comme unique argument de vente de la part des consommateurs a fait que les retaileurs les plus renommés se concentrent sur le Salon MPV pour connaitre de nouvelles solutions créatives pour le point de vente avec l’objectif d’améliorer l’effectivité et d’augmenter les parts de marché.

15.800 professionnels ont assisté à cette édition avec un 15% de participants internationaux provenant de 66 pays différents parmi lesquels la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Finlande et la Grande Bretagne. Quant aux exposants, la participation internationales a représenté un 22% des 224 exposants.

L’assistance aux 24 conférences et ateliers organisés durant le salon a été également un succès avec plus de 1.500 auditeurs enregistrés.

Pendant ces journées, Romain Baseilhac, Country Manager de T-Cuento pour les pays francophones, a exposé sur le « Retail Intelligence® : comment mesurer les actions de marketing dans le point de vente » écouté par plus d’une centaine de personnes.

Dans cette conférence, avec des exemples et des cas pratiques, Romain Baseilhac a détaillé l’importance de connaitre le comportement du trafic de clients (combien passent face à un établissement, combien rentrent, combien de temps restent-ils et à quelles heures, où transitent-ils,…) pour valoriser les résultats des actions marketing et pour implanter de meilleures opératives.

Autre évènement à remarquer dans l’enceinte du Salon a été la célébration du concours annuel POPAI Awards, organisé par l’association internationale de publicité dans le point de vente POPAI France, dans lequel se sont présenté plus de 300 projets de produits innovants, entre lesquels le tapis compteur de clients intelligent SmartyMat® de T-Cuento a été nominé dans la catégorie Technologie et Innovation. . Les nominations et la soirée de remise des prix ont été annoncées pour le 14 juin à Paris.

T-Cuento…

Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence). En juin 2010 l’entreprise fusionne avec le Groupe Abantia et en 2011 elle commence son internationalisation en France et en Allemagne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog