Magazine Beauté

je suis BIOtiful [Défi du lundi]

Publié le 07 mai 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes petites chipies,
Comment allez vous? Faites vous le pont ? De mon coté je suis au travail et j'attends désespérément le soleil... Bref, aujourd'hui on est là pour le défi du lundi de My Beauty, que j'ai pris l'habitude de faire (vous aimez?)
Le thème du jour c'est la beauté Bio. Personnellement je commence tout juste à tester du bio, mais uniquement par curiosité, je ne suis pas très sensible à la compo des produits. Cependant j'achète quand même moins de produits dont la compo est très synthétique. Je me tourne de plus en plus vers le "naturel",enfin par là j'entends des produits avec des actifs de fruits ou ce genre de chose, mais ayant tout de même des ingrédients chimiques.
Je ne pense pas que ça soit plus ou moins efficace que les produits que j'utilise habituellement, mais personnellement je ne pense pas qu'utiliser ce type de produit va sauver la planète, ou le fait qu'il n'y ai pas de dérivés de pétrole dedans nous épargnera de quelconque maladies. Je pense qu'il faut d'abord penser à l'air que l'on respire, aux cigarettes que vous fumez (je suis anti tabac) et à ce que l'on mange...Bref c'est un avis personnel mais je pense que même une personne qui vit à la campagne, qui mange du bio, s'étale du bio sur la peau, pourra tout de même mourir d'un cancer sans savoir pourquoi...c'est la vie d'aujourd'hui !
Je ne pense pas que ça soit un effet de mode, il y a de plus en plus de marques Bio, elles répondent juste à une demande qui perdure depuis maintenant pas mal de temps. Je ne pense pas par contre que ça soit des produits très techniques, je pense que c'est sympa pour des peaux jeunes, sans trop de problèmes. Mais si vous souhaitez un bon anti-rides, je suis un peu sceptique.
Passons à la partie plus sympa, mes petits produits bio.
je suis BIOtiful [Défi du lundi]
S'il y a une marque bio que j'apprécie c'est Bio Beauté. Comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de produit de la marque, dont la plupart ne sont pas encore ouverts (et oui vous avez vu mon stock de produits l'autre jour...)
J'ai donc testé les produits capillaires - shampoing et masque nutritif - dont je vous prépare une petite revue car je viens de les terminer.
J'ai également en attente le gel douche, un lait au cold cream, une huile raffermissante, une huile apaisante et enfin une émulsion hydratante aux cellules de clémentine dont il faut que je vous parle.
je suis BIOtiful [Défi du lundi]
Ensuite il y a la marque Terre D'Oc qui fait pas mal de maquillage. J'ai 2 gloss de cette marque, l'un reçu dans une boite beauté et l'autre qu'il faut que je teste rapidement car la couleur rose est plutôt sympa. J'ai également du thé de cette marque, que j'avais goûté au Smart store notamment et qui est très bon.
je suis BIOtiful [Défi du lundi]
Une autre marque Bio que j'apprécie énormément : Weleda. J'aime beaucoup les parfums de leurs produits, notamment la gamme à l'argousier. J'aurais pu ajouter toutes les miniatures que j'ai également notamment l'huile à la grenade qu'il me tarde de tester.
je suis BIOtiful [Défi du lundi]
Enfin deux produits trouvés dans ma salle de bain. Une huile capillaire argan et cèdre de chez Puressentiel, qui me sert de masque de temps en temps. Et une eau/huile, je ne sais pas trop, la galénique est assez spéciale, de chez Dynarome, pour relancer la circulation des jambes et que je vais ressortir car mes problèmes de circulation reviennent.
Voilà mes petits produits, j'ai certainement encore beaucoup de marque à tester, j'aime beaucoup notamment Melvita, dont l'Homme utilise les shampoings, Bio Beauté et Weleda sont pour moi des valeurs sures du Bio.
Et vous mes petites chipies, que pensez-vous du Bio? Etes-vous Bio addict ? Ou au contraire, cela ne vous attire pas? je suis BIOtiful [Défi du lundi]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte