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Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

Publié le 07 mai 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Hormis quelques différences, liées notamment au choix des fournisseurs ( La voiture présentée ici est équipée en pneumatiques Michelin au lieu de Goodyear ) et des sponsors, la voiture est quasi la même. Petit tout d’horizon en photo:

- 450 chevaux pour 1150 kg
- Homologuée F.I.A.
- Une filière vers la NASCAR pour les pilotes européens.
- Un vrai sport spectacle, sur et autour de la piste.

Le week-end du 7 juillet, Actu-Moteurs sera présent à Tours, pour la première course sur ovale en Europe.

Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

 » Situé à Tours, Indre et Loire, France, l’ovale extérieur de 600 mètres (1/3 de mile) est inspiré des mythiques pistes américaines et dessiné très large : 25 mètres (65 pieds) pour compenser l’absence de « banking » et permettre des passes d’armes à 3 ou 4 de front !
- Murs de sécurité aux normes FIA, semblables à ceux utilisés sur le circuit urbain F1 de Valence.
- Plus de 40 semi-remorques de matériel sont nécessaires pour assurer la construction du circuit, bordé par une tribune de 5000 places assises. » (Source US Racing.com)

Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

L’intérieur, aussi dépouillé que les voitures de Nascar US.

Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Ici, vue arrière intérieure:

Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Vue de la cellule elle-même:

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© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Détail Aile AV Gauche:

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© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Pneus: Michelin Slicks de démonstrations

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© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Le Michelin en contre-plongée:

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© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Aileron arrière de la n°17:

Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Keijo Hyvonen / Actu-moteurs.com

Détail capot avant:

Comme on pourra le constater avec le document ci-après, ces voitures sont réellement très proches, l’Euro Race version possédant, virtuellement plus de grip et de motricité qu’une Nascar US d’ovale. En effet, lors d’une course d’EuroraceCar, les voitures peuvent adopter des réglages différents de ceux des ovales, surtout sur des tracés techniques comme Spa Francorchamps, ou encore le circuit de Nogaro.

Présentation d’un véhicule de Nascar « Euro Race Car séries »

© Nascar

Document Nascar:


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