Magazine High tech

Festo ExoHand, la main du futur !

Publié le 07 mai 2012 par Bestofrobots

Festo ExoHand, la main du futur !

Voici une nouvelle perspective pour l’interaction entre l’homme et les machines

Festo, grand développeur robotique allemand qui est déjà célèbre pour sa mouette robot le Smartbird ou le robot méduse Aquajelly,vient de dévoiler son dernier engin bionique, l’ Hexohand. Ce nouveau robot est un gant exosquelette porté par l’homme qui commande en temps réel une main robotique. Cette main robotique est alimentée par huit actionneurs pneumatiques qui permettent aux doigts d’être déplacés activement et d’amplifier leur force. Les objectifs sont d’améliorer la force et l’endurance de la main humaine, d’étendre le champ d’action des êtres humains et de leur assurer une vie indépendante, même à un âge avancé.

Le ExoHand pourrait fournir une assistance sous la forme d’amplification de la force dans le cadre des activités monotones et pénibles dans l’industrie du montage, par exemple, ou dans la manipulation à distance dans des environnements dangereux: avec retour de force, l’opérateur humain ressent ce que les robots saisit et peut ainsi saisir et manipuler des objets à partir d’une distance de sécurité sans avoir à les toucher.

Festo ExoHand, la main du futur !

Source : FESTO


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestofrobots 1691 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines