Magazine Humanitaire

Visa d’Or humanitaire du CICR : la compétition est ouverte

Publié le 07 mai 2012 par Frédéric Joli

Visa d’Or humanitaire du CICR : la compétition est ouverteLa délégation du CICR en France vient de lancer la deuxième édition du prix photographique Visa d'Or humanitaire du CICR.

Créé l'an passé à Visa pour l'Image avec le soutien de la Fondation Sanofi Espoir, le Visa d'Or humanitaire du CICR, doté de 8 000 euros, s'adresse à des photojournalistes professionnels qui auront su traiter l'angle du respect de la mission médicale dans les conflits armés et autres situations de violence.

Cette initiative vient en illustration du projet lancé à l'échelle mondiale (2011 - 2015) par le CICR, "Les soins de santé en danger".

En 2011, 63 photojournalistes participèrent à la compétition. A l'unanimité du jury, Catalina Martin-Chico fut choisie pour sont travail sur les secours d'urgence durant la révolution yéménite.

Le concours, international, est ouvert jusqu'au 31 mai prochain. Le vainqueur sera connu en juin et le prix remis à Perpignan le 6 septembre dans le cadre la 24ème édition de Visa pour l'Image (voir cette vidéo et celle-ci).

Pour recevoir le bulletin de participation merci d'adresser un mail à l'adresse suivante : par_visapourlimage@icrc.org .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte