Magazine Marketing & Publicité

Le tourbillon de Vichy Célestins

Publié le 07 mai 2012 par Jeanne Walton

Vichy Le tourbillon de Vichy Célestins

Pour sa dernière campagne publicitaire, Vichy Célestins a fait le choix d’une chanson à texte et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la reprise musicale du Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau, avec une voix qui est non loin de rappeler celle de Vanessa Paradis, fragile et aigu. Niveau texte, si nous sommes loin des paroles originales, nous sommes en revanche très près du refrain Contrex !

Souvenez-vous: « Quand je bois Contrex, je me sens mieux… » versus « Je bois Vichy Célestins je me sens belle, je me sens bien… ». Ressemblance flagrante!

Sur son site, la marque affirme par cette campagne vouloir toucher une cible plus jeune et s’inscrire davantage dans le quotidien des consommateurs. Si cette ritournelle présente par sa tonalité, un caractère intime et confidentiel, faisant échos à l’anecdotique du quotidien, on a du mal à identifier le dialogue qu’elle pourrait émettre avec une cible jeune. La voix semble âgée dans sa fragilité tremblotante et côtoie (soyons francs) le mièvre. Une drôle de manière de moderniser son image et d’asseoir un univers de marque exclusif et différenciant !

Qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte