Magazine Société

6 mai 2012

Publié le 07 mai 2012 par Micheltabanou

tout le monde l'a dit, tout le monde l'a commenté, tout le monde l'a fêté ce 6 mai 2012! Je suis tout particulièrement heureux qu'une nouvelle génération puisse connaître avec la victoire de François Hollande un autre horizon, qu'elle puisse en finir avec les arrogances et les dénis qui la touchent.

La journée d'hier fut éreintante avec l'abandon des bureaux par l'UMP locale en ne plaçant aucun assesseur sur 13 bureaux de notre ville. Inédite situation qui failli mettre en péril l'ouverture du scrutin. Irresponsabilité que je n'ai pas manqué de faire remarquer au député lors de son passage. Je lui ai souligné vertement mon indignation face à cet abandon, cette atteinte à la citoyenneté partagée des bureaux de vote. Ce fut une grande honte et notre opposante ump locale, Madame Arcier, a prouvé son arrogance et le mépris affiché pour les électeurs de notre quartier.

Le soir à l'annonce des résultats de notre ville ce fut plus dans le message du maire l'annonce de la défaite de Sarkozy que la victoire de François Hollande. Et on m'a dit que c'était pareil, avec dureté même et une dose bien affichée de marginaliser l'électorat socialiste, les militants socialistes... Oui j'aurai aimé entendre ceci: victoire de François Hollande. Victoire partagée par l'ensemble de la gauche mais aussi victoire de François Hollande que ce dernier est allé arracher au cours de primaires puis au terme d'une campagne exemplaire.

Mais la victoire de Hollande je l'ai rencontré à la Bastille avec le parfum mémoriel retrouvé de mai 1981. Nuit d'ivresse, nuit de la jeunesse, nuit de la gauche, nuit d'une libération. Enfin!!!

C'est un moment déjà passé mais qui fut fort: ce temps de la manifestation de soutien, vendredi 4 mai, de l'Océan Indien pour F. Hollande encore candidat! Des personalités présentes, des responsables d'associations. Une petite fête et un désir de changement dans la politique de la France sur cette région du globe qui traverse des moments graves. Etaient présents le Sénateur R. Yung, le CR Ile-de-France Ph. Guglielmi, l'adjoint au maire de Paris P. Schapira, Ch. Vallée de Démocratie 2012, le Président de Mamafisoa Guy Rajemison, le Consul des Comores Th. Hollz et personalités politiques et diplomatiques malgaches et comoriennes.

4-mai-Paris-031.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine