Magazine Emarketing

Ford célèbre les mauvais conducteurs

Publié le 07 mai 2012 par Yannick Manuri

Très bonne initiative publicitaire de Ford europe et Ogilvy & Mather en France. Avec Ford ça vaut vraiment le coup d’être le plus mauvais des conducteurs. Si les rues de Paris sont réputées pour leur manque de places de stationnement, les parisiens le sont pour être de piètres conducteurs.

Ogilvy & Mather Paris et Ford créent un film viral dénonçant le créneau « à la parisienne » et prouvent que la technologie peut simplifier la vie au quotidien.

Certains modèles de Ford sont dôtés de la technologie Active Park Assist qui permet au plus nul d’entre nous de réaliser un créneau sans douleurs pour les autres véhicules.Cette technologie repère les espaces de stationnement et effectue la manœuvre à votre place, un vrai petit miracle!

Ce film est basé sur une pratique culturelle bien répandue, selon laquelle les parisiens se garent, de manière quelque peu “rock’n roll”, ce que nous observons quasi quotidiennement. Si trouver une place pour se garer relève de l’exploit, lorsqu’un automobiliste en trouve une, il fait tout pour y rentrer, quitte à malmener les véhicules qui l’entourent. L’agence a donc monté une opération dans une rue de Paris où un flipper géant intéractif, surplombe UNE place vacante. Les différents conducteurs tentant de se garer à tout prix dans cet espace ont été filmés à leur insu. A chaque fois qu’ils rentraient en collision avec une autre voiture stationnée, le flipper s’animait et comptait les points!!

L’idée vraiment nouvelle et la mise en scène de ce “Pinball” géant, nous rappelle ces bonnes vieilles parties de flipper où le seul but était de faire tilter la machine.

L’opération a sans aucun doute créé la surprise dans cette rue parisienne et a tout de même permis au plus mauvais conducteur de remporter une voiture!

Source: DocNews.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte