Magazine Médias

La très surprenante deuxième saison de Lip Service

Publié le 07 mai 2012 par Poclatelephage

Devant le succès rencontré par mon premier post sur la saison 2 de « Lip Service », j'ai décidé de récidiver. Il faut dire que cette saison continue de provoquer mon étonnement, mais attention à partir de maintenant je la spo(i)lie alors passez votre chemin si vous voulez ignorer le tour étrange pris par la série dans la saison 2.
La très surprenante deuxième saison de Lip Service
En même temps si vous persistez à lire ceci, c'est que soit vous ne savez pas ce dont je parle et que vous lisez juste par plaisir parce que vous m'aimez, et ça vous honore, ou que vous avez trouvé un moyen de regarder cette série a priori pas diffusée en France, et que donc vous voulez vraiment connaître mon point de vue sur le sujet.
Dans mon précédent post, je m'étonnais que les scénaristes aient tué Cat, comme d'autres auraient tué Kenny. Rien ne s'arrange dans le troisième épisode, puisque Franckie est partie à son tour. Comme son ex adorée et potentielle future est décédée et que sa mère ne veut pas d'elle, elle préfère retourner à New York. Les scénaristes n'ont a priori plus d'idées pour elle, ce que je regrette. Mais moi, je vois mal comment « Lip Service » peut continuer amputé de ses deux héroïnes principales, sans qu'elles soient réellement remplacées par de nouveaux personnages, que les scénaristes auraient pu songer à installer un peu plus tôt. Alors, certes, nous avons désormais Lexie, la petite nouvelle, vraiment mignonne, et sa maîtresse blonde, mais ça ne va pas suffire à remplacer le couple phare de la série.
Résultat, en tant que téléspectatrice, je me sens à peu près aussi égarée que Tess qui partage désormais son appartement avec cette allumée de Sadie, qui arrose sa proie d'un soir avec son petit déj en plus, et Lexie.
J'aimerais savoir si Franckie est partie pour toujours, auquel cas la saison 2 de « Lip Service » se poursuivra sans moi, et surtout où tout cela va nous mener, car pour le moment c'est assez flou. Le seul véritable fil rouge que nous avons à nous mettre sous la dent est la passion de Tess pour sa colocataire qui préfère Sam, qui porte le deuil de Cat, et va fort mal, et la carrière de Sadie, qui veut faire journaliste ou coucher simplement avec la rédactrice en chef d'un magazine, tout ceci est encore très vague. Voilà, voilà...
Dans « The L Word », quand Dana est décédée, nous avions une foule de jolies lesbiennes pour nous consoler, là un seul être nous manque et toute la série est dépeuplée. J'attends un début de réponse dans le quatrième épisode d'une saison qui n'en comptera de toute façon que six pour être fixée. Après avoir tant attendu la deuxième saison de « Lip Service », je me sens très légèrement flouée, je l'avoue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog