Magazine France

C’est le bordel à droite… Mais faut-il s’en réjouir ?

Publié le 07 mai 2012 par Gédécé @lesechogaucho

C’est le bordel à droite… Mais faut-il s’en réjouir ?Leur défaite annoncée n’est pas aussi flagrante que nous en avait étrillé les instituts de sondage pendant des mois, et contrairement à ce que des commentateurs avisés pérorent, seul un bon report de voix du FN sur le candidat Sarkozy peut expliquer cela.  Qu’il y ait d’ailleurs encore autant de cons en France (putain, 48 % !!!) prêts à voter pour quelqu’un qui a tant malmené la démocratie,  les a tant divisés, montrés du doigt, qui a rogné leurs droits, au travail, au logement , à la santé, me laisse perplexe…

Je m’attendais à ce que cette droite française réagisse davantage, face à ce qu’elle n’est pas, xénophobe, islamophobe,  anti-communiste primaire, prolophobe, journalophobe, et tout et tout… j’espérais que davantage de voix s’élèvent dans le camp adverse pour décrier cette orientation buissonnière qui manifestement ne leur a pas servi. Je comptais sur une droite plus démocrate, dont je sais qu’elle existe, et sur laquelle il s’agit de s’appuyer pour avancer. Nous ne pouvons pas être tous de gauche, vraiment, je le sais bien, ne suis plus un enfant. Me serais-je trompé ? Serais-je là encore trop naïf ? Quand je vois de grandes figures de cette droite nationale nier le fait pour moi avéré que nous avons assisté à une telle droitisation, tentant d’embrasser si fougueusement les extrêmes, qu’elle en violente les valeurs républicaines, je tombe des nues. Pourquoi cela n’est-il pas évident aux yeux de tous les esprits rationnels de l’époque ? Pourquoi des gens qu’on aurait pu penser estimables persistent-ils à défendre une telle orientation qui les a menés à la ruine, alors qu’ils ont écrit pour une certaine un essai contre les thèses du FN, dont quelques unes, comme le choc des civilisations,  ont pourtant été reprises au compte du candidat ? Elle doit se sentir bien mal, si son livre correspondait à ses convictions, à cette heure…

Seul l’aveuglement idéologique peut expliquer cela, et j’espère que tout ce que la droite compte de démocrates va enfin se ressaisir, laisser ses quelques brebis galeuses comme il y en a partout se ranger dans un rassemblement bleu marine bien salissant, et construire enfin un beau parti de droite bien propre sur elle, avec de belles valeurs, même si elles ne sont pas conformes aux miennes, mais qui soient au moins plus démocrates… Yen a marre de cette droite là. 5 ans de sarkozysme nous en ont dégoûté. Et pour que l’ennemi soit beau, il faut qu’il soit respectable. Sinon, c’est le bordel…. Même à gauche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 133759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte