Magazine High tech

Yahoo! : le PDG aurait trafiqué son CV plus d’une fois

Publié le 07 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Grave affaire que la situation du PDG de Yahoo! en ces périodes troubles pour la société.

Alors que la position initiale de Yahoo! sur le sujet avait été d’opter pour l’erreur d’inadvertance, Third Point nous révèle ce jour que Scott Thompson n’en est pas à sa première falsification de CV.

Un diplôme sur deux

thompsonbs380 Yahoo! : le PDG aurait trafiqué son CV plus dune fois

Mr Scott Thompson affirme en effet dans son CV détenir un diplôme en sciences informatiques ainsi qu’un diplôme en comptabilité, tous deux obtenus à l’université de Stonehill. Hélas, cette université n’a proposé la spécialisation en sciences informatiques qu’en 1983, soit quatre ans après l’année d’obtention de son diplôme pour Scott Thompson. A ceci, Third Point ajoute qu’il n’existait à l’époque qu’un seul cours dédié à l’informatique à l’université Stonehill : l’introduction aux sciences de l’informatique.

Le fonds spéculatif, principal actionnaire de Yahoo! réclame donc la démission du nouvellement nommé Mr Thompson et met également en cause le comité de direction qui a failli à ses devoirs les plus rudimentaires selon elle :

[...]Les actionnaires doivent aussi s’interroger sur le comité de direction, en particulier celui du comité de recherche présidé par Mlle Patti Hart. Ce comité doit être tenu responsable de la nomination de Mr Thompson malgré des irrégularités dans son parcours académique. Nous pensions auparavant que le comité avait mené des recherches approfondies sur la carrière de Mr Scott Thompson avant toute embauche éventuelle. Même les démarches les plus basiques auraient pu mettre en évidence les informations incorrectes de son CV.

Le comité de direction pointé du doigt

Daniel Loeb, PDG du fond d’investissement Third Point ne manque pas d’enfoncer le clou en expliquant qu’une simple recherche Google permet de mettre en évidence les irrégularités du CV de Mr Scott Thompson.

Mr Loeb est, à n’en pas douter en guerre frontale avec le comité de direction qui avait auparavant décidé de l’écarter de ses rangs. Dans la conclusion qui accompagne son courrier à la société, il souhaite que le comité de direction soit mis en face de ses responsabilités vis à vis des actionnaires si jamais les faits présentés sont avérés. Selon lui, la seule issue serait un licenciement de l’actuel PDG ainsi qu’un remaniement en profondeur du comité de direction.

Sébastien Loeb and Daniel Elena 600x439 Yahoo! : le PDG aurait trafiqué son CV plus dune fois

probabilité : 0,2%

Scott Thompson enclin à la récidive

Comme précisé, Mr Scott Thompson n’en est pas à sa première déconvenue concernant son CV. En 2008, il avait déjà intégré eBay au poste de PDG de Paypal en ayant recours au même CV où figure son diplôme supposé de Sciences de l’informatique. Ces informations se sont mêmes retrouvées sur le site officiel d’eBay dans la section corporate.

Capture4 600x194 Yahoo! : le PDG aurait trafiqué son CV plus dune fois

Page corporate de eBay

Yahoo! traverse une période mouvementé au sein de laquelle la société doit composer avec des encours juridiques aux enjeux forts et une concurrence qui lui échappe. La crise que traverse le comité de direction et dans une toute autre mesure son président risque d’affaiblir les positions de l’entreprise. Ses adversaires ne manqueront pas de soulever ce point au moment opportun.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines