Magazine Amérique du nord

L’image de la Colombie s’améliore de plus en plus

Publié le 07 mai 2012 par Rene Lanouille

Bogota, la nuit Bogota, la nuit Maria Jose Alvez, directrice régionale pour l’amérique latine des centres de conventions internationaux, estime que la capitale de la Colombie, Bogota, a considérablement progressé au niveau de son image. Alvez revient juste d’une tournée effectuée sur tout le continent et elle a confessé ses impressions : « l’amélioration de l’image de la Colombie en général est la raison principale pourquoi de plus en plus de grandes institutions étrangères font confiance pour organiser un évènement à Bogota. »

Au niveau de l’amérique latine, Bogota arrive en 6ème position du classement sur les villes accueillant le plus de conventions internationales. Pour expliquer les progrès de Bogota, Alvez estime tout d’abord : « Bogota est la plus grande ville du pays. Au niveau des infrastructures, il y a tout ce qu’il faut et les services sur place sont de très bonne qualité. »

Elle ajoute que les habitants de la ville peuvent maintenant être fiers d’eux : « le succès remporté par la ville est d’abord celui de la population locale qui a permis aux visiteurs d’avoir une image positive de la ville. » Bogota dispose aujourd’hui de 4 centres de convention internationaux. La Colombie fait partie du top 50 des pays recevant le plus d’évènements majeurs. Rappelons que le dernier sommet des amériques s’est déroulé en Colombie à Carthagène en présence de Barack Obama et de 32 autres chefs d’état. La Colombie va continuer d’investir dans ses infrastructures tout en améliorant sa sécurité afin de devenir un pays majeur dans l’organisation des évènements mondiaux.
Ricardo Bellone

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte