Magazine Beauté

La creme teintee que j’adore!

Publié le 07 mai 2012 par Pearlandbeauty

Si il devait rester une crème teintée entre toutes les crèmes teintées (de celles que j'ai testé bien sur!), mon choix serai sans hésitation celle de Laura Mercier. Quand j'ai envie d'un teint frais, facile et sans prise de risque, c'est vers elle que je me tourne. Donc si vous êtes du genre pressée ou fleimmarde le matin, cette crème est peu être faite pour vous.

Ce que je recherche dans une crème teintée c'est une matière qui se fond sans effort et un teint unifié. Je n'ai pas d'imperfection à cacher donc pour moi une couvrance légère est idéale.

La creme teintee que j’adore!

Cette crème se présente dans un tube (comme beaucoup de crème teintée d'ailleurs), avec un embout fin pour délivrer le produit. La texture étant assez fluide, attention lors de la première utilisation, ne faites pas comme moi! J'ai appuyé assez fort sur le tube et il est sorti de quoi faire mon corps entier. Donc, méfiance, allez y doucement! Ce petit "défaut" mis à part, je n'ai rien à redire sur le packaging. C'est vraiment très simple, ni beau ni moche!

La creme teintee que j’adore!

La texture comme je l'ai dit plus haut est assez fluide, ce qui est pour moi un atout. Elle s'étale vraiment bien sur le visage et se fond en un instant. Je la met au doigt (rien de plus rapide) et le résultat est ultra naturel. Je l'ai posé une fois au pinceau (je suis une testeuse au top quand même non!) et on obtient légèrement plus de couvrance je trouve. Après, c'est une affaire de gout et de temps et moi je préfère les doigts!

Le résultat sur la peau est presque invisible, d'ailleurs c'est à la fois son atout et son défaut car les personnes ayant des imperfections n'auront pas la couvrance necessaire. Elle est légère toute en transparence, le but étant simplement d'unifier le teint. Le rendu n'est ni mat, ni glowy, simplement lumineux. La tenue est bonne (sur ma peau normale/sèche), avec ou sans poudre, j'ai toujours le teint intact en fin de journée (bon, pas à 22H mais en rentrant du boulot disons).

La creme teintee que j’adore!

Teinte Nude

Sur le tube il y a noté "crème Hydratante teintée", attention, ça ne dispense pas de crème de jour. Disons qu'elle n'assèche pas la peau (ce qui est déjà pas mal) mais n'est vraiment pas suffisante à mon sens.

Je la conseille vraiment, à condition bien sur de ne pas chercher de la couvrance mais simplement un voile unifiant. Je vous rappelle que cette crème est maintenant en vente sur le site de Joliebox!

La creme teintee que j’adore!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pearlandbeauty 1535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte