Magazine Auto/moto

Chevrolet Spark 2013 : GM s’impose dans une nouvelle catégorie

Publié le 07 mai 2012 par Critiqueauto

Après Smart, Scion et Fiat, c’est au tour de GM de présenter une micro voiture spécialement adaptée pour le public Nord-Américain. La Chevrolet Spark a fait ses débuts au Salon de l’auto de Toronto et elle devrait être commercialisée d’ici la fin de l’été 2012.

Après plusieurs mois d’attentes, les Canadiens pourront enfin profiter de la nouvelle micro voiture offerte par GM. À la fois compacte, flamboyante et bonne pour l’environnement, la Chevrolet Spark 2013  pourrait littéralement voler la vedette à la Fiat 500, la Smart Fortwo et la Scion IQ.

Petite voiture, petite mécanique.

En effet, la Chevrolet Spark sera équipée d’un petit moteur de 1.2 litre. Ce dernier développera une puissance de 85 chevaux et sera combiné à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports de série, ce qui permettra une économie de carburant maximale. En revanche, le constructeur américain s’est permis de proposer en option la boite automatique de 4 rapports en option, une décision qui pourrait grandement nuire à la réputation de la Spark.   Malgré sa faible puissance, cette dernière affichera une tenue de route exceptionnelle grâce à sa structure monocoque.

Spacieuse et sécuritaire.

Bien qu’il s’agisse d’une micro voiture, la Chevrolet Spark 2013 est très spacieuse. Sa structure est composée à 60 % d’acier. Elle bénéficie également de nombreuses technologies – système StabiliTrak et système antiblocage — destinées à la prévention des accidents. De plus, elle a droit à 10 coussins gonflables de série. Néanmoins, et c’est là que la Spark se distingue de ses rivales, elle est équipée du système de sécurité et de protection Onstar. Ce dernier, en cas d’accident, utilise une technologie de téléphone cellulaire pour appeler automatiquement les secours. La Spark est vraisemblablement une voiture sécuritaire, puisqu’elle a rempoté plusieurs prix dans cette catégorie en Corée ainsi qu’en Europe.

Un design pratique et flamboyant.

La micro voiture du constructeur américain présente une silhouette unique et élégante. Elle affiche un regard et une prestance qui ne laisse personne indifférent. De plus, elle bénéficie d’une finition chromée des moulures de la ceinture de caisse, de la poignée du Hayon, de l’enjoliveur de la sortie d’échappement et de ses phares antibrouillard. Comme si ce n’était pas assez, Chevrolet a également doté sa micro voiture de roues de 15 pouces en alliage.

Le design de la Spark est aussi conçu pour améliorer sa consommation d’essence. Ses lignes fluides, ses miroirs aérodynamiques et son petit aileront contribuent non seulement à rehausser son apparence, mais également à réduire de façon significative la consommation d’essence

L’important c’est ce qu’il y a à l’intérieur.

La Chevrolet Spark offre un équipement de série des plus complets. Elle est entre autres dotée du système d’infodivertissement MonAccès de Chrvrolet ainsi que d’un écran tactile de 7 po. Toutefois, ce n’est que la version haut de gamme de la Spark qui a droit à la radio par satellite SiriusXM.

Comme la micro voiture du constructeur américain est pensée en fonction de la sécurité, elle ne peut afficher des vidéos sur son écran que lorsqu’elle est à l’arrêt. La Chevrolet Spark est une voiture intelligente, sophistiquée et surprenante.

Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines