Magazine Société

Hollande s'y met...

Publié le 07 mai 2012 par Fabianus

HOLLANDE S'Y MET...

Cliquez ma clique pour découvrir l'anagramme...


Hé oui ! La gauche est de retour ! L’ombre de François Mitterrand a rôdé du côté de Tulle (en Corrèze) quand l’autre François, celui dont le nom s’inspire du pays batave, s’est adressé à la foule locale pour la remercier de son soutien.
Hé oui ! François Hollande vient d’être élu 7èmePrésident de la 5ème République Française. Son fils Thomas ne désespère pas être 5ème Président de la 7ème République, si besoin est. Car chez les Hollande (et Royal) la politique demeure affaire de famille...
François,  en obtenant 51,6 % des suffrages exprimés, refait rêver une partie de la France, la nostalgique d’un certain 10 mai 1981. La rose flétrie se remet à exhumer des parfums d’espoir dans un paysage touché par la sarkozynistrose aiguë.
Flamby, Tullois, tue loi d’airain de l’austérité et préconise la relance européenne. Mais il se veut rassurant vis-à-vis des marchés en cherchant la résorption des déficits budgétaires à l’horizon 2017 !! Ou plus tard... On verra !
Relancer la croissance tout en réduisant les déficits reste un défi, cite un économiste en pleine croissance neurologique ! Le fil est tendu et le funambule risque de faire de ces os bris à force d’exécuter des valses royales ! Certains esprits amers disent que sa politique sent déjà le sapin moscovite, si !! On verra !! En tous états de cause un bon vieux hollande entre deux tranches de salades n’a jamais fait de mal à personne…
Aucune trace d’amertume dans le sourire de Jacquot qui a suivi cette folle soirée électorale sous le regard hébété de Bernadette !!
Nicolas s’est reclus à l’Elysée pour faire un bœuf (corrézien ?) avec Carla et son pote Barbelivien. Mireille voulait se joindre à eux pour un nouveau lâcher de 1000 colombes. On a dû décliner la proposition ! La soirée était déjà suffisamment pourrie !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine