Magazine Bourse

Point de marché du Lundi 7 Mai 2012, formidable retournement de situation !

Publié le 07 mai 2012 par Boursomax
Par Patrick Abbal Point de marché du Lundi 7 Mai 2012, formidable retournement de situation ! Le CAC 40 termine ce soir en forte hausse de 1,65% à 3214,22 points. Les volumes restent cependant extrêmement faible avec seulement 2 milliards d'euros échangés aujourd'hui sur la place parisienne. Effectivement les marchés londoniens étaient fermés aujourd'hui, contribuant ainsi à l'anémie des volumes.


Palmarès des hausses ( 37 valeurs en hausse ) :


*UNIBAIL : + 4,23 %
*BNP : + 4,21 %
*PSA : + 4,14 %



Palmarès des baisses ( 3 valeurs en baisse ) :


*CREDITAG : - 2,36 %
*ALSTOM : - 0,84 %
*ACCOR : - 0,08 %



Après des futures qui ont ouvert en forte baisse ce matin aux alentours des 3085 points, les investisseurs ont légèrement hésité en début de matinée avant de racheter très largement l'indice parisien tout au long de la journée. En effet le CAC 40 s'est apprécié en ligne droite de près de 120 points clôturant sur ses plus hauts, et essuyant de ce fait la perte de plus de 1,6% du début de séance.
Nous avons observé une vague de rachat massif sur les plus bas ce matin, les investisseurs ont donc privilégié les informations venant de Grèce aujourd'hui car le tableau n'est pas si noir que cela. La coalition des deux principaux partis pro-européens grecs cherche à étendre son alliance pour recueillir la majorité, car à ce jour il leur manque encore trois sièges pour obtenir la majorité avec 151 sièges. Pourtant du côté d'Athènes, la bourse a encaissé une perte dépassant les 8% en début de matinée pour clôturer avec plus de 6% de baisse en fin de journée.
Du côté des indicateurs économiques, les commandes industrielles allemandes ressortent en forte hausse en rebondissant de 2,2% ce qui a largement contribué à l'appréciation des indices européens et ceux malgré une confiance des investisseurs en zone euro qui se dégrade de manière très significative au mois d'avril.
Sur les marchés obligataires tout est très calme, la France a effectué une adjudication à court terme levant sans difficultés 8 milliards d'euros avec des taux en repli.


EUR/USD :


Sur la parité nous avons observé le même mouvement, avec une brève incursion sous les 1,30, mais elle a été très vite résorbée pour ce soir se stabiliser aux alentours des 1,3060. Une remarque, si sur le CAC nous avons très largement recouvert le gap formé, sur l'euro-dollar nous sommes encore à 25 pips en deçà. Pour le moment nous sommes toujours dans une configuration baissière, mais la cassure semble avoir du mal à ce réaliser en raison notamment d'acheteurs de devises européennes en Chine et aux Etats-Unis. A suivre...

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines