Magazine Beauté

Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....

Publié le 07 mai 2012 par Lilyylush
Il y a deux semaines c’était mon anniversaire, et qui dit anniversaire dit « passer sa journée à manger des gâteaux », enfin, pour moi en tout cas ça veut dire ca.Sauf qu’il y a trois-quatre semaines c’était Pâques et il faut savoir que je voue un amour inconditionnel au chocolat noir (et mes proches le savent : j’ai été pourrie gâtée en chocolat noir pour Pâques)… Donc bon, je ne vous fait pas de dessin mais disons que mon jeans chouchou (oui on a toutes un jeans chouchou qui nous fait des fesses à tomber, et qui est notre « référence » en matière de poids : dès qu’il serre un peu hop on fait attention) commençait à me serrer un peu au niveau des cuisses, drame.
Devant ce constat je me suis dit qu’une petite cure détox ne me ferait pas de mal, et comme j’avais l’occasion de tester une journée de cure de la marque « detox delight » ça tombait plutôt bien.
Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....  Quelques jours avant cette journée « cure », je me suis donc mise à boire du thé vert et du thé détox, histoire de commencer à purifier un chouilla mon organisme.Puis le jour J detox delight m’a gentiment fait livrer, sur mon lieu de travail, un assortiment de jus de fruits et de légumes, à consommer durant la journée. Il faut savoir que ce site propose 4 sortes de cure : -   Botanical Delight : Par jour c’est trois repas végétaliens selon des recettes détox d’inspiration internationale, deux jus détox différents, par contre le week-end c’est uniquement des jus.
 Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....-   Juice Delight :C’est une cure uniquement à base de jus de fruits et de légumes frais ; vu qu’il n’y a aucun aliments solides on soulage ainsi l’appareil digestif ce qui permet une élimination des toxines rapidement.
 Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....
-   Juice & Soup Delight :C’est une alternative à « Juice Delight » pour ceux qui veulent quand même manger quelques choses de chaud dans la journée. C’est donc quatre jus de fruits et de légumes et un velouté de légumes végétalien.
 Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....
-   Juice & Dinner Delight :Cette cure est faite pour les personnes qui auraient du mal à se nourrir exclusivement de jus de fruits et de légumes, comme c’est le cas avec « Juice Delight », là c’est quatre jus de fruits et de légumes au cours de la journée et un diner léger le soir, végétalien  (composé par ex. d’une soupe et d’une salade, de plats raw food ou de compositions de légumes etc.).
 Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....
J’ai donc eu l’occasion de tester, pendant une journée, la cure « Juice Delight », et me suis donc exclusivement nourrie l’espace d’une journée de jus de fruits et de légumes.
Lorsque j’ai reçu les produits, j’ai tout d’abord été agréablement surprise par l’ensemble des packagings, on est vraiment loin des boissons ou cure minceur que l’on a l’habitude de voir, un peu cheap et pas du tout glamour, là chaque détail est soigné, les bouteilles et les étiquettes sont choupinettes comme pas possible, c’est très girly, j’aime beaucoup.
J’ai aussi été agréablement surprise de découvrir que cette cure pouvait être suivie par des végétariens, étant moi-même végétarienne je peux vous dire que parfois, faire une régime ou une cure minceur peu se révéler digne d’un parcours du combattant, je me rappelle que le dernier nutritionniste que j’ai vu n’a même pas été capable de me trouver un régime pour végétariens (et encore, je n’avais pas vraiment de poids à perdre, je voulais juste apprendre à équilibrer mes repas…)
Pour ce qui est des jus en eux même, je dois quand même vous avouer que j’avais un peu peur de me nourrir exclusivement de jus pendant une journée, j’avais peur d’avoir faim, de faire une crise d’hypoglycémie, d'avoir envie de grignoter… Mais pas du tout, je n’ai non seulement pas eu faim une seule fois, mais surtout je ne me suis pas sentie mal, ni même faible, au contraire, en fin de journée j’étais vraiment en forme.
Comme je vous le disais plus haut, la cure Juice Delight est composée de six jus, à boire au cours de la journée :
Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....
J’ai donc eu l’occasion de tester les jus suivants :
 - Pink Detpx Limonade : Pomme, eau, pamplemousse, citron
 - Orange Detox : Pomme, carotte, rhubarbe, herbe de blé
 - Pink Detox : Pomme, fraise, pamplemousse, courgette, menthe, betterave rouge
 - Green Detox : Pomme, kiwi, concombre, orange, épinard, chlorelle
 - Yellow Detox : Pomme, ananans, courgette, eau de coco, citronnelle, citron vert
 - Nut Milk : Noix de pécan, noix de cajou, eau, stévi, sirop de yacon, ccao cru, arôme chocolat
Detox Delight ou comment faire une petite cure après pas mal d'excès....
Et ils se sont tous révélés bons, j'avais un peu peur en voyant les mélanges fruits/légumes proposés mais non j'ai été agréablement surprise, je les ai tous bu sans problème (sauf le Nut Milk avec lequel j'ai eu un peu de mal), et j'ai même eu un énorme coup de coeur pour le jus Yellow Detox (mais genre énorme : si il était vendu dans le commerce j'irai l'acheter fissa).
A la fin de cette journée cure, j’ai donc repris mon alimentation de tous les jours, classique, en continuant à siroter du thé detox et du thé vert, et je peux vous dire qu’à la fin de la semaine je n’avais plus aucune sensation de ballonnement, et mon jeans chouchou me serrait beaucoup moins aux cuisses (hihaaaaaa).   Je dirais donc que : 
J’ai aimé : Le soin apporté aux bouteilles et aux détails ;Le fait que cette cure soit adaptée aux végétariens ;Les jus en eux-mêmes, tous délicieux ;Le fait qu’il n’y ai pas de sensation de faim en fin de journée ;
J’ai moins aimé : Les prix, il faut bien l’avouer c'est un peu cher, après effectivement il faut se dire que c'est des repas frais que l'on vous livre chaque jours, ça à donc un cout.
Pour conclure j’ai donc été enchantée par cette journée de cure, les jus de fruits et de légumes sont vraiment délicieux et calent bien, il n’y a aucune sensation de faim et vu qu’ils sont quand même à dominance sucrée, je n’ai eu aucune envie de grignotage… Maintenant je relativise et me dit que je ne l’ai testé que sur une journée, sur le long terme (à savoir plusieurs jours) je ne sais pas si je supporterai de ne me nourrir que de jus. En tout cas, en cure détox d’un jour (voir deux) c’est vraiment top !
Et vous des astuces detox à l'approche des beaux jours ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte