Magazine High tech

Marque iPad : Proview et Apple en passe de trouver un accord ?

Publié le 07 mai 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Après des mois de tensions, voici peut être venu dans le temps des compromis entre la société chinoise Proview et l’américain Apple.

La guerre juridique qui oppose les sociétés étant longue, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour un état des lieux et un rappel des faits.

Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, les représentants des deux sociétés seraient en pourpalers en vue d’un probable accord à l’amiable, moyennant pour Apple quelques millions d’euros à dépenser.

Toujours selon l’agence, Apple avait déjà abordé Proview avec une offre de compensation par la suite déclinée par la société chinoise.

Cet accord, quelque soit le montant de sa signature, ne serait pas moins symbolique pour Apple. En assouplissant sa politique face à Proview, le géant américain reconnaît en partie les faits qui lui sont reprochés à savoir violation d’un nom commercial.

Or le marché chinois, Apple en a besoin et ne s’en est d’ailleurs jamais caché. Les produits de la société sont très clairement appréciés sur le territoire chinois et le marché potentiel reste à conquérir.

Cupertino fait donc le choix du compromis en cédant son image inflexible maintenant pour un volume de vente toujours plus conséquent plus tard.

nouvel ipad 043401DD01229431 600x265 Marque iPad : Proview et Apple en passe de trouver un accord ?

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine