Magazine High tech

Le prochain MacBook Air à 799 $ ?

Publié le 07 mai 2012 par Suisseblog

Si vous avez un peu suivi le CES de Las Vegas en ce début d’année, vous aurez certainement remarqué que 2012 est l’année des ultrabooks.

Le prochain MacBook Air à 799 $ ?

Mais il ne faut pas oublier que c’est Apple qui a introduit ce concept d’ordinateur portable vraiment portable (et donc fin et léger) il y a maintenant 4 ans avec sa première génération de MacBook Air. Au début, peu de constructeurs avaient suivi et Apple est donc resté seul et maître dans le domaine. Mais depuis la fin 2011, cela ne semble plus vraiment être le cas.

En effet, Intel pousse de nombreux constructeurs (si pas tous) à proposer leurs ultrabooks en respectant une série de critères imposés par Intel lui-même. Ce lancement en masse d’ultrabook va certainement causer un peu de mal à la firme à la pomme, qui avouons-le, est quand même plus chère que la concurrence.

Et c’est pourquoi une rumeur vient dire qu’Apple proposera sa prochaine génération de MacBook Air à un prix commençant à 799 $ (le MacBook Air le moins cher et donc de 11,6 pouces coûte aujourd’hui 999 $). Ce n’est qu’une rumeur mais cette baisse de prix pourrait réellement causé du tord à Intel dont le (presque) seul argument face à Apple est le prix.

Cependant, cette politique de baisser les prix n’est vraiment pas courante chez Apple. Depuis toujours, la firme préfère rajouter de nombreuses fonctionnalités et de meilleurs caractéristiques et laisser le prix à l’identique que de négliger les mises à jour pour avoir un prix défiant toute concurrence (la preux par exemple avec l’iPhone, qui, à chaque nouvelle génération, est proposé plus cher que la version précédente).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog