Magazine Asie

Les enfants de Koh Pranee: jusqu'au bout de leurs rêves (court metrage)

Publié le 08 mai 2012 par Voyageurasie

TMB a lancé en 2011 une nouvelle vision de marque "faire la différence"   Ce film est basé sur une histoire vraie (*) TMB à fait réaliser un court métrage sur le thème:
 "Vous pouvez faire quelque chose de mieux pour votre famille, ou votre vie sociale"et "Il n'a pas besoin d'être grand et, avec peu on peut créer des changements positifs"
 pour inspirer les gens à penser différemment, avec l'espoir qu'ils vont commencer à faire la différence pour leur propre monde.
 En 1986, une équipe de football (**) voit le jour sur une petite île dans le sud de la Thaïlande appelé "Koh Panyee". (ou Kho Panyi) C'est un village flottant au milieu de la mer qui n'a pas un pouce de terre.  Les enfants ici aimaient à regarder le football, mais n'avaient nulle part où jouer ou pratiquer.  Mais ils ne se sont pas laisser arrêter. Ils ont contesté la norme et sont devenus une grande source d'inspiration pour les nouvelles générations sur l'île.
Source Wikipedia: (*) Panyee FC est l'un des clubs les plus titrés du football junior dans sud de la Thaïlande (2004 à 2010)
 (**) Le film est basé sur des entretiens avec l'équipe d'origine, et les enfants de la région qui on participé à la construction du 1° terrain flottant. 
Pour tout ceux qui douteraient de ce lieu, voici la preuve de son existence.  Capture Google Maps avant la construction du nouveau terrain, et la vue sur la rue qui montre le nouveau terrain.
  Un superbe reportage sur l'île :  LE BLOG DE RAINIER

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyageurasie 12849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte