Magazine Politique

François le Français

Publié le 08 mai 2012 par Lgdeluz

Le résultat de dimanche soir a inspiré le jeune Mantrisse (20 ans), qui contribue régulièrement, dans la rubrique Tribune Libre de ce blog. Sans plus attendre voici l'analyse de Mantrisse.

" Je redeviens un Français parmi les Français " par cet élément de double langage non-novlangue, Sarkozy, ému au moment de son discours, a plus que moins confirmé la fin de sa carrière politique.

La sanction de cinq années de comportement " borderline " est tombée dimanche soir. Un vote de " Contre Sarkozy " plutôt que de " Pour Hollande ".

Hollande a de plus en plus traduit dans son langage non-verbal, en particulier lors du débat, une conviction profonde de sa victoire, et Sarko, par son besoin d'approbation par les journalistes, son manque de foi (au fond de lui) envers le modèle allemand, un sentiment profond que la victoire s'éloignait au fur et à mesure que Hollande rentrait dans le débat et faisait jeu égal, avec des temps forts des deux côtés.

Au final, Sarkozy est devenu le premier homme sur Terre à se casser les dents sur un Flamby.

Quand Hollande a fait son discours, il a avancé les thèmes de la jeunesse, de l'égalité, et j'ai beaucoup aimé. Pourtant, comme il l'a dit dans la Boîte à Questions : " Les problèmes commencent ", et il est vrai que le travail qui l'attend est important.

La France ne va pas bien, un grand malaise est lattent dans la société qui a voté aux alentours de 28% pour des extrêmes au premier tour. Sans parler de Marine Le Pen qui arrive en tête chez les jeunes, qui n'auront pas fait d'Hollande leur champion en le plaçant en 4 ème et dernière position des favoris, alors que ironiquement celui-ci en fait une des priorités de son mandat comme il l'a répété dans son discours d'élection.

François le Français
Hollande va avoir 5 ans pour faire du bien à la France après une crise majeure de l'économie. Il n'y aura pas d'Hollandemain qui chante, il faudra espérer une lente mais réelle amélioration de la France. Comme Hollande découvrira les responsabilités, et concernant ce que le bonhomme me dégage, je pense qu'il faudra lui laisser le temps, et attendre que la première année se passe. Je pense que le personnage est quelqu'un qui a besoin de temps et de compréhension des rouages pour faire du bon travail. Mais une fois cela assimilé, il devrait faire du bon travail. Réfléchi. Pas optimum mais fiable et performant sans sortie de piste. En concertation avec son équipe.

Mais j'ai envie de croire à un futur meilleur, un futur où la France pourrait se relancer et stabiliser sa croissance et maintenir la France dans son statut de grand pays, voilà le grand défi de François le Français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines