Magazine Basketball

NF1 Phase finale: Quatre pour deux places

Publié le 08 mai 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

Awa-GUEYE--Pau-.jpg

( Awa GUEYE et Pau Lacq Orthez ont marqué des points face à Saint Etienne - Crédit Photo: Claude JOUANSERRE )

Résultats de la Journée 3 du 05/05/2012

Angers  Chenôve  62 56

Pau Lacq Orthez  Saint Etienne  75  69 

Charnay  Poitiers  75  37 

Classement

1. Pau Lacq Orthez  12Pts 7m

2. Angers  12Pts  7m

3. Saint Etienne  12Pts  7m

4. Charnay  11Pts  7m

5. Chenôve  8Pts  7m

6. Poitiers  8Pts  7m

Plus on avance dans cette phase finale de NF1, et plus le suspense s'intensifie, dans l'optique des deux accessions en Ligue 2, pour la saison à venir.

Ce qui est désormais acté, c'est que ni Chenôve, ni Poitiers ne pourront évoluer à l'étage supérieur, à compter de septembre prochain.

Sans être ridicules, loin de là, les banlieusardes Dijonnaises se sont inclinées à Angers (56-62), et ont désormais perdu toute chance, mathématiquement, de s'adjuger l'une des deux premières places de cette phase finale.

Pour les Angevines, à l'inverse, cela fait maintenant trois victoires en trois rencontres, et une ambition de montéer qui n'a jamais été aussi forte, depuis le début de cette saison.

Pour Poitiers, même constat que pour Chenôve: il est désormais impossible aux Poitevines de revenir dans la course, mais la différence est venue de la manière.

Autant Chenôve s'est rendu les armes à la main, autant Poitiers a été étrillé à Charnay (37-75), cette lourde défaite venant juste après celle concédée....face à Chenôve.

Pour Charnay, à l'inverse, sans être foncièrement dans une situation très favorable, l'espoir demeure, d'autant que dans le choc de cette journée, et à la suite d'un match d'une très grande qualité et d'une très grande intensité, Pau Lacq Orthez s'est imposé face à Saint Etienne (75-69).

Ainsi donc, à mi-parcours de cette phase finale, là où on pensait que tout pouvait être joué, pas moins de quatre équipes sont encore en course pour la montée, dont trois à égalité à la première place, Pau Lacq Orthez, Angers et Saint Etienne.

Il va donc falloir encore attendre pour compléter le plateau 2012/2013 de Ligue 2 !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines