Magazine

Vive la différence!

Publié le 08 mai 2012 par Dodo44

Vive la différence!Dans les relations, à quoi peuvent bien servir les différences? À nous boguer la vie? À saluer nos envies? Ou serait-ce une stratégie de l’amour pour ajouter du piquant au menu de nos jours autrement ennuyants? Sortons la salière… et la poivrière!

Pour vous démontrer jusqu’où peut aller cette notion des contraires, je n’ai pas besoin de chercher très loin. Il me vient tout de suite à l’esprit mon amie globetrotteuse, dont la plupart des habitudes quotidiennes s’épivardent à l’opposé des miennes.

C’est lors d’une croisière que nos contrastes sont apparus dans toute leur splendeur. En voici d’ailleurs les faits saillants.

Dans l’avion, elle préférait s’asseoir près de l’allée, alors que je préférais m’asseoir près de la fenêtre. Le matin, elle prenait sa pilule pour la pression artérielle en avalant un verre de jus d’orange. Pendant que je prenais mes gouttes pour la pression oculaire en avalant un jus de pamplemousse.

Avant de sortir, elle se coiffait en raidissant ses jolies boucles avec un fer plat. Pendant que je bouclais mes couettes raides avec un fer à friser. Au déjeuner, elle dégustait une montagne de fruits pour combler sa dent sucrée. Pendant que je dégustais une montagne de légumes pour combler ma dent salée.

Durant les excursions, elle se tenait près du guide, alors que je me tenais à l’écart. Les soirs de spectacle, elle planait en entendant les mélodies, alors que je flottais en écoutant les paroles. Elle rentrait tard, alors que je rentrais tôt.

Au moment du dodo, elle écrivait son journal de gratitude, étendue sur les couvertures de son lit en sirotant une tasse d’eau chaude. Pendant que j’écrivais mon journal de gratitude, emmitouflée sous les couvertures de mon lit en sirotant un verre d’eau glacée. La veille du départ, elle fit ses valises en un quart d’heure, alors qu’il m’en fallut plus d’une heure.

Ce marathon d’intense cohabitation nous révéla combien nous sommes différentes… en apparence! Car, sous la surface, il nous révéla tout autant combien nous partageons les mêmes valeurs.

Dans notre cœur, nombreuses sont les choses qui nous touchent, nous amusent et nous rapprochent.

Tantôt salées, tantôt poivrées, les différences viennent assaisonner ce que la vie nous sert au buffet des expériences avec et sans notre volonté. Elles rehaussent la saveur des moments qui nous sont accordés. Se pourrait-il aussi qu’elles nous ouvrent l’appétit?

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

VOUS êtes libre le 19 mai pour une Journée de rencontres et partages?

 Génial! Admission : 25 $ à l’avance (Paypal/chèque) ou 30 $ à l’entrée.

NOUVEAU! Ateliers La joie de se réaliser et La joie de s’aimer en juin.

Pour un coaching gratuit, cliquez sur www.DominiqueAllaire.com.

 Vous avez envie de citations inspirantes? Lisez mes PENSÉES D’AMOUR!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


Classé dans:Le bog des contraires

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte