Magazine

Mon brunch du dimanche! Salade de cresson, haloumi cheese et œuf poché

Publié le 03 mars 2008 par Lachipilina

Ingrédients:

Pour 2 personnes:

-2 oeufs “mollets” (ou pochés c’est encore mieux)

-2 blinis ou 2 « crumpets »

-Tomates cerise

-Ciboulette et oignons nouveaux

-Haloumi cheese

-Sacha inchi oil (ou a défaut, de huile d’olive extra vierge)

-Vinaigre de cidre

- piment en poudre ( "chile cobanero" pour moi)

Comment faire :

Pendant que vous préparez vos œufs (attention ils ne doivent surtout pas être durs !!), lavez et essorez les feuilles de cresson, coupez les tomates cerise en deux et disposez dans deux assiettes.

Couper le Haloumi en tranches fines (comptes au moins 4 par personne).

Faire chauffer une nouvelle poêle et faites y griller le fromage. Faites le venir environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu’il soit bien doré. Déposez les tranches de haloumi sur leur lit de cresson.

Hachez finement la partie verte de l’oignon nouveau, saupoudrez le par-dessus.

Faire réchauffer sur une poêle a sec vos blinis. Des qu’ils sont chauds, placez les à côté de votre salade et déposer sur chacun un œuf poché. Coupez chaque œuf délicatement endeux et ajoutez votre ciboulette ciselée (la ciboulette se marie particulièrement bien avec les œufs).

Assaisonnez avec une coulée d’huile et de vinaigre, du sel du poivre et du piment.

Pour faire de ce plat un brunch complet, je vous conseille de l’accompagner de tranches de saumon fumé. Au printemps, n’hésitez pas à rajouter à votre salade des mini-asperges légèrement ébouillantés.

NOTA: l'huile de Sacha Inchi

L’huile de Sacha Inchi est extraite de la graine de "sacha inchi" que l’on trouve en Amazonie. Elle essentiellement produite au Pérou. Cette huile unique au monde, est reconnue pour ces excellentes vertus alimentaires : elle constitue en effet la source d’origine végétale la plus riche en acide gras essentiels Omega 3 et Omega 6.

C’est grâce a ma maman que j’ai découverte cette huile. Elle me l’a rapporté du Pérou avec pleins d’ingrédients exceptionnels que je ne tarderais pas de vous présentez. Depuis elle est devenue mon huile de prédilection. Son parfum (semblable a celui des graines et noix) est très primitif, très pur. Il me rappelle sans cesse mon pays. J'en conviens elle est assez chère, mais elle en vaut la peine! N’hésitez pas a la gouter !!!

Par contre cette huile (me semble t-il) est d’une utilisation plutôt limitée. Je vous conseille de la consommer crue, car une fois cuite elle perd tout son intérêt gustatif. Aussi, veillez a ne pas l’associer a des aliments dont le parfum est trop fin ou subtil. Le parfum « terrien » de l’huile risque de les opaquer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lachipilina 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte