Magazine Internet

Les jeunes belges envoient en moyenne 71 SMS par jour !

Publié le 08 mai 2012 par Easyconcept

Accros. Il n'y a pas d'autre terme pour définir la relation qu'ont les jeunes avec leur GSM. Et plus particulièrement avec le service SMS qu'ils affectionnent de manière indéniable.

Ces 71 sms envoyés en moyenne par jour, soit 5 SMS par heure (selon l'enquête bisannuelle effectuée auprès de 1.495 jeunes âgés de 12 à 18 ans par un groupe de chercheurs de l’Université de Gand) ont évidemment un coup : 7,66 euros par mois, moins qu'il y a deux ans en raison des offres "SMS gratuits" proposés par de nombreux opérateurs.

La moyenne de 5 SMS par heure ne tient pas compte du fait que de nombreux jeunes vont au cours et que, durant ces heures, ils ne peuvent normalement pas utiliser leur GSM...

Par ailleurs, seuls 18.2% des jeunes de l'étude doivent payer eux-mêmes leurs frais de communication.

Preuve que le service d'accès à l'Internet mobile est trop cher en Belgique, (je vous en parlerai demain), seuls 33% d'entre eux utilisent ce service jugé trop lent et trop cher alors que 80% disposent d'un smartphone le permettant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine