Magazine Focus Emploi

Citi Bike à New York : une occasion en or pour la marque globale CitiGroup

Publié le 08 mai 2012 par Eogez
Citi Bike à New York : une occasion en or pour la marque globale CitiGroup La ville de New York part sur un programme de mobilité urbaine d'une durée de 5 ans pour le City Bike géré par Alta Bicycle Share (voir vidéo en fin d'article).
Pour l'été prochain, ce sera donc 10 000 vélos et 600 stations activées, soit une opération d'une envergure exceptionnelle. CitiGroup est le sponsor principal (aux côtés de MasterCard pour les solutions de paiement, voir ci-dessous), avec un investissement à hauteur de 41 millions de dollars.
Citi Bike à New York : une occasion en or pour la marque globale CitiGroup (crédit photo)
L'action a deux trajectoires : la santé et la réduction de l'émission de gaz. Le design des vélos met clairement en avant CityGroup également et, de ce fait, se retrouve avec un gain de visibilité important dans la ville de NewYork City, avec l'association à un projet à valeur multiple (financière, santé & écologique).
Avec la fréquence d'utilisation et le niveau d'adoption par les personnes, ainsi que le soutien de la ville de New York (voir ci-dessous le maire de New York en pleine conférence de presse), il s'agit ici d'une opportunité pour être "Top Of Mind", être encore plus facilement cité et repéré.
Citi Bike à New York : une occasion en or pour la marque globale CitiGroup (crédit photo)
Sur ce blog, nous aimons parler et analyser les tendances en matière de marque employeur. Nous en avons une illustration ici-même !
En effet, la marque employeur ne serait auto-suffisante. C'est là où la notion de "Marque Globale" intervient. Celle-ci est composée de la marque commerciale et de la marque employeur. C'est en partie en cela qu'une pollinisation croisée entre RH et Marketing a son sens.
La marque commerciale contribue à la marque globale, et donc à la marque employeur également.
L'attraction de candidats passe également par ce type d'action créative. Un client, un utilisateur, un abonné aux services commerciaux, peut être également un candidat potentiel. Et une absence de stratégie d'expérience-client ne permet pas d'optimiser les interactions et peut créer des barrières à la transformation du client en candidat.
Citi Bike à New York : une occasion en or pour la marque globale CitiGroup (crédit photo)
Nous parlions de pollinisation croisée entre RH et Marketing ? Nous pouvons dès lors saisir le lien entre l'expérience-client et l'expérience-candidat. Si nous partons de l'idée d'une marque globale, l'expérience-candidat commencerait bien en amont de toute action de marketing employeur.
Avant d'en arriver à la page "Carrière", aux présences (offline comme online) conçues par l'équipe Marketing Employeur, il se pourrait que le candidat en question ait été client d'abord (ou ait été recommandé par un proche, un pair, client de *votre* entreprise).
Ce mouvement est plutôt observable dans les schémas "B to C" mais également "B to B", notamment pour les personnes ayant eues une expérience en B to B avec *votre* entreprise comme prestataire de service par exemple.
Ainsi, le bouche-à-oreille "Clients" a une grande importance et un impact sur le bouche-à-oreille "Candidats", soit deux leviers forts, intéressants à creuser.
Voici une vidéo reprenant quelques mots de la Présidente d'Alta Bike Share :

P.S : Les employés Citibank auraient-ils des encouragements et des réductions sur l'abonnement Citi Bike en guise de "perk" ?
Pour suivre le projet : @CitiBikeNYChttp://www.facebook.com/CitibikeNYC.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Justin Bieber : Illumine New York !

    Justin Bieber Illumine York

    Justin Bieber était à New York le 18 novembre pour lancer les lumières de noël de l’Empire State Building à New York. Le jeune chanteur canadien de 17 ans,... Lire la suite

    Par  Pontiacan
    PEOPLE
  • New York en pyjarama

    York pyjarama

    De Michaël Leblond & Frédérique Bertrand. Mon libraire est vraiment un type formidable. Toujours à l’affut de la perle rare, du petit bidule improbable qui... Lire la suite

    Par  Lonesloane
    CULTURE, LIVRES
  • Hercule à New York

    Hercule York

    genre: comédie fantastiqueannée: 1970durée: 1h30L'histoire: Après plusieurs siècles sur le Mont Olympe, Hercule décide de passer à la vie citadine. Mais ce n'es... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Cheesecake New York Style

    Cheesecake York Style

    Niveau Ginette ✩✩ Il faut que je t'avoue un truc : JE DETESTE LE CHEESECAKE. (ne pars pas, tu trouveras tout de même la recette !) Non ne me tape pas...... Lire la suite

    Par  Maite
    CUISINE, RECETTES
  • A Year in New York

    Si vous aimez New York, vous aimerez cette vidéo. Andrew Clancy a filmé pendant un an son quotidien et le monde qui l'entourait. Résultat : une vidéo qui donne... Lire la suite

    Par  Glandouillage
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • L'Eventreur de New York

    L'Eventreur York

    genre: horreur, gore, giallo, thriller (interdit aux - 16 ans)année: 1982durée: 1h30l'histoire: A New York, plusieurs femmes sont assassinées par un tueur en... Lire la suite

    Par  Olivier Walmacq
    CINÉMA, CULTURE
  • Transfert à New York

    Je suis enfin de retour chez moi après neuf heures de conduites ininterrompues entre Boucherville et l'état de New York. Je n'ai pris qu'un léger quinze... Lire la suite

    Par  Jeff
    HUMEUR

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog