Magazine High tech

Un avant goût du Blackberry 10...

Publié le 08 mai 2012 par Next51 @next51blog

Un avant goût du Blackberry 10... Au cours de la semaine s'achevant au 4 mai, Samsung a lancé son smartphone Galaxy S III et RIM a offert un aperçu du système d'exploitation BlackBerry 10.

Le nouveau système comprend notamment un clavier repensé qui permettra aux utilisateurs de choisir des mots entiers avec une seule frappe, ainsi qu'une caméra qui pourra prendre plusieurs clichés qui pourront ensuite être regroupés en une seule photo "idéale".

Research In Motion (RIM) a offert aux développeurs un aperçu de son prochain système d'exploitation, BlackBerry 10, ainsi qu'une présentation de son clavier virtuel lors de la conférence BlackBerry World. Les développeurs ont également eu entre les mains un prototype BlackBerry 10 Dev Alpha, un appareil doté d'un écran 4,2'' d'une résolution de 1280 x 768, d'un espace de stockage de 16 GO et d'1 GO de RAM. RIM a annoncé que le BlackBerry 10 serait disponible avant la fin de l'année 2012.

RIM tente de séduire les concepteurs indépendants d'applications qui l'ont délaissé ces dernières années alors que son téléphone BlackBerry ne faisait plus le poids face à l'iPhone d'Apple et d'autres appareils alimentés par le système d'exploitation Android (Google). Le succès de ces appareils s'explique surtout par la quantité d'applications qu'ils offrent, que ce soit pour des jeux, des vidéos, de la musique ou d'autres contenus numériques.

L'éditeur Gameloft a annoncé lors de la conférence de RIM qu'il travaillait sur une série de jeux en prévision du lancement du BlackBerry 10. «Les clients du BlackBerry 10 peuvent s'attendre à une foule de jeux d'une grande qualité de tous genres», a déclaré le vice-président de Gameloft, Ludovic Blondel. Les applications créées pour la nouvelle plate-forme fonctionneront également sur la tablette PlayBook de RIM, qui n'a pas réussi à s'imposer depuis son lancement l'an dernier dans un marché dominé par l'iPad d'Apple.


Le BlackBerry 10 n'est pas attendu avant le deuxième semestre de 2012. Pour sa part, RIM est au coeur de nombreuses rumeurs d'acquisition depuis quelques mois.



Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine