Magazine Photos

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Par Maaarine
Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre incalculable de conneries à écrire chaque semaine. Franchement, je m’impressionne. 

1) Quel petit sacripant ce Theon, quand même! Prendre Winterfell, c’est déjà limite; mais décapiter Ser Rodrick, c’est totalement malpoli. Et il n’a même pas su faire ça proprement! Plusieurs coups d’épée, aide du pied, tête qui roule, sang partout: 4/10, peut mieux faire.

Pendant ce temps-là, les grosses larmes de Bran et Rickon les rendaient aussi mignons que des chatons. Et Ser Rodrick qui a dit à Bran, avant de mourir: “I’m off to see your father”. Woaw, okay, décapitez-moi aussi parce que la vie n’a plus rien à m’apporter après cette scène.

Le grand retour des femmes à poil nous a débarrassés de l’odeur de testostérone qui avait empesté l’épisode précédent (c’est le chagrin qui parle: j’ai fait le deuil de Renly mais pas encore celui du torse de Gendry). Je ne m’attendais pas à voir Nymphadora-Tonks-de-Harry-Potter toute nue mais ma foi, pourquoi pas. Elle nous a livré sur un plateau la morale de cette semaine: ce n’est pas avec leur tête que ces hommes pensent. Oui c’est toi que je regarde, Theon. Et toi Robb. Et toi Jon. Et toi .

Je tiens à applaudir Alfie Allen pour sa performance. Oui c’est le frère de Lily Allen qui joue Theon, vous ne le saviez pas? Bref, il le joue remarquablement bien. On perçoit clairement sa “faiblesse” psychologique, son caractère très influençable. Je lui cracherais au visage si je le croisais, il est bon à ce point-là.

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...
 
Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Cochez votre choix: ( ) Vivre (x) Cracher sur Theon.

2) Je me demandais ce qu’était devenue Ethel-de-Downton-Abbey, mais maintenant je vois qu’elle a migré au nord pour faire du charme à Jon Snow. Ygritte n’est pas un personnage que j’aime ou déteste particulièrement, bien que j’avoue qu’elle rend Jon plus intéressant, ce qui n’est pas une mince affaire. Même son loup ne veut plus trainer avec lui, il est chiant à ce point-là.

La rencontre entre Jon et Ygritte pourrait donner naissance à une série dérivée, une sorte de comédie romantique dans la neige. Une fille rousse pas farouche rencontre un emo boudeur et coincé, cet été sur vos écrans! Je regarderais ce programme. Je préférerais voir Ned et Littlefinger former un couple homosexuel dans les mâchicoulis de Winterfell, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

La clairvoyance m’habite quand je vous transmet cette bonne parole: Français Hollande est Jon Snow. Certes il a l’air demeuré, mais une fois au pouvoir il ne sera pas si mauvais que ça (spoiler: le bâtard deviendra un homme de pouvoir un jour, oops je vous ai ruiné l’histoire). Si Jon était président, qui constituerait son ministère? Tyrion en premier ministre, Robb à la Défense, Brienne à l’Intérieur, Stannis à la Justice, Tywin à l’Economie… Au Budget, Littlefinger semble l’homme évident mais je le verrais plus aux Affaire Etrangères.

3) Robb Stark, ta mère et moi tenons à te rappeler que tu es un homme fiancé! J’entends Ti Amo d’Umberto Tozzi quand tu regardes cette fille, mais vas-y je t’en prie, quel est le pire qui pourrait arriver. Et tu envoies le fils de Roose Bolton reprendre Winterfell? Vas-y je t’en prie, quel est le pire qui pourrait arriver.

Je dois quand même admettre que le “I knoooow” de gamin de 12 ans qu’il a lâché à Catelyn était probablement le son le plus adorable qu’il m’ait été donné d’entendre dans ma vie. “Allez mamaaan, je parle à une fiiille, tu me fous la gêêêne”.

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...
 
Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Pense avec ta tête, Robb. NON, L’AUTRE TÊTE.

4) Sansa, très chère, ça faisait un bail! Qu’est-ce que tu deviens? Tu as manqué de te faire violer? Tu te fais martyriser quotidiennement? Ta famille est en guerre avec la famille de ton fiancé psychopathe qui a décapité ton père? Arrête de te plaindre et mords un peu sur ta chique, dis!

J’ai souri quand Shae lui a conseillé de ne faire confiance à personne. C’est LA leçon qu’elle apprend au fil de l’histoire. Ce qui est intéressant chez Sansa c’est qu’elle est très idéaliste et romantique alors que sa réalité est infernale.

Dans le premier bouquin, Littlefinger lui disait: “Life is not a song, sweetling. You may learn that one day, to your sorrow”. De fait, elle devient plus cynique avec le temps. Elle continue de croire aux chevaliers blancs qui sauvent les princesses, mais quand elle se fait elle-même sauver par un “chevalier” dans cet épisode (Sandor Clegane/The Hound/Dog), ce n’est pas vraiment ce qu’elle avait imaginé. Son cynisme et sa méfiance seront probablement déterminants pour elle, un jour. Pauvre enfant, si seulement elle était moins jolie, moins de pervers lui rôderaient autour.

En parlant de pervers, Joffrey s’est à nouveau fait gifler! Le champagne est sabré, servez-vous. J’espère que toutes les baffes seront compilées, mises en musique, et postées sur Youtube pour me satisfaire lors de longues soirées d’hiver.

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...
 
Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Les bras arrachés me font rire depuis Shaun Of The Dead.

5) Les scènes de Daenerys me perturbent car je ne sais jamais si elles sont inventées pour la série ou si je m’étais juste endormie sur cette partie du livre. J’ai plissé les yeux à la fin de l’épisode, quand elle découvre que ses dragons ont été volés, me demandant: “je n’ai aucun souvenir de cet événement, est-ce normal?”. Apparemment ça l’est, cette intrigue n’existe pas dans le bouquin. Tant mieux! Si seulement on pouvait aussi voir un peu plus de Jorah-le-vieux-beau, ce serait parfait.

Remarquez que c’est très facile d’écrire les dialogues de Daenerys. 80% de ses phrases se résument par “THE IRON THRONE IS MINE!” et “FIRE AND BLOOD!” et “I AM THE MOTHER OF DRAGONS!”. Blablablah, cause toujours chérie. Elle a généralement de bonnes intentions mais l’exécution n’y est pas, et sa revendication du trône craint de la moule. Je remercie le marchant de Qarth d’avoir dit ses quatre vérités à cette pseudo-reine.

Je reste convaincue que l’auteur de la saga a l’intention de faire tomber la noblesse au profit des bourgeois et petites gens. C’est alors que débutera enfin le règne de Petyr “Littlefinger” Baelish, premier du nom.

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Meilleure scène ou MEILLEURE SCÈNE?

1) Vous voulez une anecdote? Durant le générique de cet épisode, après que le nom de Charles Dance et d’Aidan Gillen soient apparus presque successivement, je me suis dit: “roh j’aimerais bien voir mes hommes dans une même scène!” (oui Tywin Lannister et Littlefinger sont “mes hommes”, je ne vois pas où est le problème).

Bien entendu, je pensais qu’il s’agissait d’un rêve, d’une folie, d’une chimère. “Mais enfin Marine, tu sais bien qu’ils ne se croisent pas maintenant! Et Littlefinger ne sera probablement même pas dans cet épisode!”. Chers amis, c’est avec bonheur que je vous annonce que j’avais tort.

2) Je jure sur les nouveaux dieux et les anciens, ainsi que sur R’hllor lui-même, que j’ai CRIAILLÉ et HALETÉ quand le type a annoncé l’entrée de Lord Petyr Baelish dans le bureau de Tywin. J’ai pensé: a) “!!!!!?!!”, b) “oh non Arya!”, c) “je vais décéder”.

Cet homme est PARTOUT. Certains prennent trois plombes pour voyager de ville en ville, mais pas Littlefinger, oh non monsieur! On sait maintenant pourquoi il porte une foutue cape cette saison-ci: IL VOLE. La semaine prochaine il sera couché entre Jon et Ygritte, vous verrez.

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...
 
Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Coucou c’est moi, caca c’est mou.

3) J’ai bien ri quand Tywin a pris Littlefinger de haut, et senti dès les premières secondes qu’il ne sait pas l’encadrer (“yes a crisis is an opportunity, what other brilliant insights have you brought me today?”, on ne serait pas un tout petit peu bougon ce matin, Tywin?). D’ailleurs j’aime comme Littlefinger clame ouvertement que le chaos est source d’opportunités, ce qui est un résumé concis de l’entièreté de sa stratégie.

Evidemment, la situation d’Arya était tendue du slip. Littlefinger l’a-t-il reconnue? Je pense que oui, vu son air chafouin quand il la suivait du regard, et le fait qu’il ait mentionné les Stark à ce moment-là. Les livres ne précisent pas s’il sait qu’Arya est en vie, donc c’est un nouveau paramètre intéressant.

4) Elle devrait donner le nom de Tywin ou Littlefinger à Jaqen, pour qu’il les tue. Evidemment, je ne souhaite pas que mes hommes meurent, mais ce serait sensé de sa part. Quand elle mentionne que Ned est mort à cause de sa loyauté (pas faux), je suppose qu’elle lance indirectement une pique à Littlefinger. Ca lui fait une belle jambe, certes.

5) Je vais constituer le best-of des prises de bec entre Lil’Fing’ et Ned, en l’honneur de ce dernier qui nous a quittés il y a presque un an déjà. Qu’il repose en paix.

BONUS) Incroyable mais vrai, je suis encore parvenue à rédiger une tartine, voire même une baguette entière. Mes réserves sont inépuisables. Sur ce, je vous dis gros bisous et à la semaine prochaine.

Revue hebdomadaire de la série qui m’inspire un nombre...

Game Of Thrones 2x06 - The Old Gods and the New


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines