Magazine Basketball

Problème de sécurité ?

Publié le 08 mai 2012 par Insidebasket @insidebasket
Ce qui aurait pu être un petit incident sans lendemain n'a pas manqué de soulever quelques questions parmi les acteurs de la grande ligue. Il y a deux jours, une fan rentrait sur le terrain dans l'impunité générale (ou presque) en plein milieu du match entre Denver et les Lakers.
Rapidement interceptée par la sécurité et raccompagnée vers la sortie, elle était "désorientée" selon Kurt Schwartzkopf le directeur du marketing des Nuggets.
Elle aurait apparemment grommelé quelques mots en demandant où était Kenyon, faisant probablement référence à Kenyon Martin, ancien joueur des Nuggets aujourd'hui aux Clippers, même si cela n'a pas été confirmé par l'enquête.
Mais cet incident pose de nouveau la question quant à la sécurité des joueurs sur le terrain.
"On n'a pas envie de voir dans le basketball un incident comme celui qu'a connu Monica Seles" a lancé Kobe Bryant, relayé par ESPN, après le match.

Monica Seles, joueuse de tennis professionnelle alors en pleine ascension vers les sommets, avait été poignardée par un spectateur lors d'un changement de côté, à Hambourg en 1993. Si cet acte ne lui a laissé aucune séquelle physique, elle ne se remettra jamais complètement de cet incident, mentalement.
Les faits sont évidemment différents pour cette jeune femme, et aucun joueur n'a été blessé, mais cette intrusion intempestive est dérangeante.
Stu Jackson, vice-président des opérations basket de la NBA était présent à ce match et louait la réaction de la sécurité du Pepsi Center.
"Je trouve qu'ils ont plutôt bien géré la situation, en l'interpellant le plus rapidement possible. Ce sont les instructions qu'ils ont, interpeller rapidement les fans qui sont des dangers pour eux-mêmes ou pour les joueurs."

Kobe Bryant de son côté, ajoutait qu'il ne se sentait pas vraiment en danger, mais qu'il faisait attention à tout ce qui se passe autour de lui.
"Il faut être observateur. Je l'ai eu dans mon champ de vision tout le temps. Je garde mes yeux ouverts, pour moi, mais aussi pour Afflalo, et les autres sur le terrain. Juste pour savoir ce qui se passe. Je l'ai vue arriver."

Décidément, le Black Mamba a vraiment un temps d'avance sur tout le monde dans n'importe quelle circonstance...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines